Bonjour
Depuis ce matin et à partir de plusieurs endroits éloignés physiquement, je constate une grande difficulté à me connecter au site https://sio2.be qui héberge deux applications en ligne (accès MySQL, PHP,…).
Soit l'accès aux pages est extrêmement ralenti, voire impossible.
Je constate des déconnexions de session: les utilisateurs se connectent et, dans l'instant, leur session se termine.
Parfois, on a droit à un "bad gateway".
Je suis sur un mutualisé. Les applications n'ont subi aucune modification depuis hier (quand tout roulait parfaitement). Il s'agit de l'offre "Pro" qui tourne sans gros souci depuis de nombreuses années, hébergée à Gravelines.
Je précise que le service mail n'est pas affecté et qu'en FTP, je n'ai aucun souci.
Les applications utilisent des bases MySQL qui n'ont jamais posé de problème particulier.
Que puis-je faire pour remédier à ce fonctionnement très aléatoire: parfois, la connexion est possible et on peut charger une page, parfois… rien? Plutôt ennuyeux quand deux magasins sont affectés par ces dysfonctionnements qui n'existaient pas hier ni même dans les six mois qui précèdent.
Merci déjà pour toute aide.
Bonsoir @YvesM28
Votre site me parait très fluide.
Enfin presque : https://info.sio2.be/infobase/4 inaccessible.
Est-ce là votre problème ?
Un tout grand merci pour l'attention que vous voulez bien porter à mon problème.
Effectivement, il y a des pans du site qui sont un peu en déshérence. Je devrais faire un peu de ménage.
Les soucis sont du côté de https://sio2.be/mdmoxfam et https://sio2.be/oxxl5 qui ne sont accessibles que via authentification (mais problème aussi sur https://sio2.be ). Désolé, je ne peux ouvrir l'accès pour cause de données personnelles clients y accessibles.
À l'heure de vous répondre, je constate que les accès sont à nouveau fluides. Situation qui, dans la journée qui vient de passer, n'a pas duré plus de deux minutes de suite. J'ai des témoins ;o) et… des utilisateurs mécontents.
Avez-vous fait quelque chose?
Pouvez-vous me dire si les symptômes ressemblent à une éventuelle attaque DDOS? Mais pourquoi sur ce site insignifiant?
Je reste aux aguets et je ne clôture pas encore pour l'instant.
Mais vraiment un tout grand merci.
Avez-vous fait quelque chose?
Bonsoir @YvesM28
_**je ne suis pas d'OVH**, mais un client comme vous, quoique très ancien._
--> Je ne peux rien faire sur les serveurs OVH.
À l'heure de vous répondre, je constate que les accès sont à nouveau fluides. Situation qui, dans la journée qui vient de passer, n'a pas duré plus de deux minutes de suite. J'ai des témoins ;o) et... des utilisateurs mécontents.
S'il y a eu des problèmes pendant deux minutes et subis par plusieurs personnes, ce n'est donc pas un souci de réseau internet, mais bien un problème chez OVH.
Je mets @FabL de la team OVH pour avois son avis.
Bonne nuit. :-)
C'est à nouveau instable… Grrrrrr…
Merci pour votre (non)-intervention, en tous les cas.
504 Gateway Time-out
nginx
Et bonne nuit, surtout.
C'est à nouveau instable... Grrrrrr....
504 Gateway Time-out à l'instant.
_504 : Temps d’attente écoulé entre la réponse d’un serveur et d'un serveur intermédiaire._
C'est un site WordPress.
* Combien de plugins ?
* Combien de requêtes sur des sites externe au votre ?
De plus, que vient faire ces images empruntées au site secure.gravatar.com ?
https://secure.gravatar.com/avatar/d102c8b52848a0e8e635e163680df4e1?s=96&d=mm&r=g
C'est peut-être lui qui vous bloque.
Non, la partie vraiment problématique est codée avec mes petites mains (Bootstrap, jquery, PHP,…) et tourne sur des roulettes depuis des mois. J'ai (et d'autres personnes ont) constaté l'incident ce matin du 14/02.
La partie Wordpress est un souvenir de mon passé. Je pourrais même la supprimer. Et j'ai été très sobre sur les plugins à l'époque.
Et combien de requêtes sur des sites externe au votre ?
Le lien ne mène à rien. Qu'est-ce? Ceci? ![]()
Je suis toutefois moins velu actuellement.
Le lien ne mène à rien. Qu'est-ce? Ceci?
C'est pourtant extrait du source de votre page d'accueil :
Techniques de base avec le tableur
Aucune requête externe. Seulement sur une BD MySql.
jQuery est local
smarty est local
bootstrap est local
font awesome est local
etc…
Et tout cela l'a toujours été depuis des mois. Aucune modification majeure depuis au moins une semaine.
D'où sort cette image dont je vous ai mis un extrait d'appel trouvé dans le source de votre page d'accueil ?
Et il y a peut-être d'autres cas.
Techniques de base avec le tableur
Vous êtes sans doute là sur du code du Wordpress que je ne maintiens plus depuis bien belle lurette. Gardé juste pour des raisons sentimentales, souvenirs de ma vie d'avant. Pourquoi poserait-il tout à coup problème? Devrais-je le désactiver? Pourquoi pas, d'ailleurs.
Pourquoi poserait-il tout à coup problème? Devrais-je le désactiver?
Cela sort de mes compétences.
Merci pour les idées développées plus haut.
Bonne nuit.
Il y a un souci dans le forum. Quand on clique sur votre lien, on arrive sur
https://community.ovh.com/clicks/track?url=https%3A%2F%2Fsecure.gravatar.com%2Favatar%2Fd102c8b52848a0e8e635e163680df4e1%3Fs%3D96%26%23038%3Bd%3Dmm%26%23038%3Br%3Dg&post_id=358268&topic_id=62489
Dont il faut extraire, par copier/coller, https://secure.gravatar.com/avatar/d102c8b52848a0e8e635e163680df4e1?s=96&d=mm&r=g
Voilà pourquoi je pensais -à tort, donc- que cela ne menait à rien.
C'est bien moi, le personnage figuré là. Ma tronche ferait problème? M'enfin…
En effet, je n'avais pas fait le rapprochement. Mais je reste sur des requêtes sur des sites externe au votre.