Rédiger un titre qui résume votre situation.
Prérequis à renseigner :
- Offre utilisée :
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un serveur bare metal OVH
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place en place un VPN dessus afin de sécuriser la connexion et ne pas pouvoir se connecter de n'importe ou.
L'idée serait de se connecter au serveur depuis les locaux de l'entreprise.
Mais aussi de pouvoir s'y connecter à distance en passant par le réseau de l'entreprise ( un firewall physique est mis en place chez l'entreprise avec possibilité de configurer un VPN)
Je ne sais pas du tout comment procéder. Pourriez vous m'aider svp?
J'ai peu d'expérience sur le sujet et ne serait sûrement pas très utile mais en générale les boîtiers VPN physiques utilisent IPSec.
Sous Linux (si c'est bien l'OS du serveur) ça se met en place avec StrongSwan.
Bon courage c'est plutôt "velu" (pour mon niveau en tout cas).