Connexion Wordpress refusée

Bonjour
mon compte WPlogin Wordpress "popup-tech.com" sur l'hébergement : hosting.ovh.net
ne réagit plus au login / mot de passe et affiche l'erreur :
l’identifiant n’est pas inscrit sur ce site. Si vous doutez de votre identifiant, essayez plutôt votre adresse e-mail.
il semble que mon compte ait été hacké
Quelle solution me proposez-vous ?
Cordialement
G.

----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

https://developer.wordpress.org/cli/commands/user/

pour récupérer la liste des users avec leur ID :
wp user list

pour set un nouveau pass :
wp user update user_id --user_pass=new_pass

Merci Sich
on peut reseter un user et un mot de passe sans login ?
Ce n'est pas vraiment sécurisé.
Y-a t-il des solutions pour sécuriser ?
cdt.

on peut reseter un user et un mot de passe sans login ?

Si vous avez le contrôle de votre hébergement vous êtes le chef après Dieu, vous pouvez même tout effacer si vous le désirez...

je ne connaissais pas, merci
je peux donc passer des commandes WP-Cli depuis mon interface du compte OVH ?
il existe un tuto ?

je peux donc passer des commandes WP-Cli depuis mon interface du compte OVH ?
il existe un tuto ?

oh non ! ce n'est pas à partir de l'espace client OVH
Vous avez un interface ssh à partir de Pro ou Performance.
Starter et Perso n'offrent pas cette possibilité.

Revenons aux basiques.

- avez-vous été piraté ?
- maîtrisez-vous l'accès aux fichiers via un logiciel FTP tel que Filezilla ?
- maîtrisez vous l'accès à la base de données avec PhpMyAdmin ?

Certainement piraté, je ne vois pas d'autres raisons
oui j'utilise Filezilla
je peux accéder à PHPmyadmin depuis mon compte oui

Certainement piraté

Si ça date d'il y a moins de 15 jours, faites une restauration de vos fichiers FTP et de votre base de données à une date qui coïncide à peu près.

il semble que mon compte ait été hacké

Bonjour @GerardT14

Alors restauration de l'hébergement et de la base de données à une même date et antérieure au piratage.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

ben pour faire ces commandes il faut avoir un accès ssh à votre site…
Si quelqu'un est déjà connecté en ssh à votre hébergement il peut y faire tout ce qu'il veut déjà…

Je ne savais pas qu'il faut avoir un hébergement pro à minima…
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un hébergement sans l'accès ssh :slight_smile:

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un hébergement sans l'accès ssh :)

et encore, l'environnement d'exécution ssh n'est pas 100% compatible avec l'exécution par le serveur web. Quand j'ai besoin d'un ssh sur un mutu perso, par exemple pour dézipper une archive de 10000 fichiers, je dégaine p0wnyShell (mais que Windows détecte comme un malware)

Le net2ftp proposé par OVH via l'espace client peut dézipper une archive, mais est affublé d'une stupide limitation de 10MB pour la taille de ce fichier archive, ce qui exclut tous les Wordpress modernes et compagnie.

Sinon il aurait pu faire l'affaire, et éviter l'upload de 4000 fichiers distincts.