Connexions HTTP réinitialisées de manière aléatoire

Hello,

Je jette une bouteille à la mer dans ce forum, avant de m'arracher définitivement tous mes cheveux…

En gros, j'ai un site (mutualisé, offre pro2014) où environ 1 requête HTTP sur 10 (suivant les jours) est réinitialisée par le serveur pour une raison que j'ignore, ce qui pose de gros problèmes en terme d'usage. Parfois des images ne sont pas chargées. Des fois, c'est un CSS (je vous laisse imaginer la cata en terme de layout…). Parfois, c'est la page elle même qui n'arrive pas à être chargée, comme Chrome est assez intelligent pour retenter une seconde requête on voit un bref message d'erreur ERR_CONNECTION_RESET scintiller puis les données se charger… Bref, c'est vraiment inutilisable en l'état.

Le site est vraiment hyper simple. Le PHP ne sert qu'à faire des include de footer/headers, il n'y a pas de base de données, c'est juste du HTML, des images et du CSS. Par ailleurs il n'est pas ouvert au public, du coup il y a zéro trafic dessus.

Je n'arrive pas à déduire un schéma qui provoquerait l'apparition des ces réinitialisations de connexion. C'est assez aléatoire. J'ai juste l'impression que c'est pire quand je n'y suis pas allé depuis un bout de temps, comme si le serveur arrivait mal à se "réveiller", pas top comme analogie pour un ingénieur mais bon, vous m'aurez compris… Ce qui est sûr c'est que ça n'arrive pas juste sur mon poste, j'ai pu tester depuis des devices différents et géographiquement distincts.

J'ai écrit au support OVH qui la première fois n'a pas compris le problème, et la seconde fois m'a dit en gros que c'était hors de son périmètre. Je pense néanmoins qu'arriver à servir un site aussi basique est de son périmètre, mais au pire, je peux toujours changer effectivement d'hébergeur.

Avant d'en arriver là, j'aimerai savoir si vous avez pu connaître ce genre de comportements, et comment vous vous en êtes sorti.

Le site c'est http://lesmeneursdebal.com/, si vous allez dessus vous aller tomber sur la page OVH standard car je veux pas d'index Google pour l'instant. Pour le contenu, vous pouvez rajouter "/fr" derrière. Mais même la page d'accueil "Site en construction" d'OVH déconne, je viens d'y aller et 4 images ne se chargent pas !

Je viens de faire un tour sur le site, voilà un florilège de non chargement de ressources et de messages d'erreur :



Edit : j'en ai bien plus mais apparemment en tant que nouvel utilisateur je n'ai droit qu'à 2 images max

Il semble par ailleurs que dans le passé ce comportement se soit déjà produit :
https://forum.ovh.com/showthread.php/111373-Pb-chargement-CSS-JS-images-aléatoire-ou-Site-Web-Inaccessible-1-sec

Je ne sais pas trop quoi donner comme info supplémentaires… Cela peut peut-être vous aider :

Datacenter : Gravelines 1
Filer : 958

Tout aide sera la bienvenue !

Bon dimanche,

Adrien

> Le site c'est

cluster28, pas bonne réputation
mais ne je vois pas de soucis sur les pages

quelle est ton offre d'hébergement ?



souci accessoire:

bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement (plus simple de le supprimer avec ce bug)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié

Merci beaucoup pour ta réponse hypra rapide :))

> cluster28, pas bonne réputation

Pour essayer de comprendre, ça veut dire quoi ? D'autres soucis récurrents postés par des utilisateurs hébergés sur ce cluster ?

> quelle est ton offre d'hébergement ?

C'est marqué "pro2014" dans le manager, est-ce que cela te suffit ?

> souci accessoire:

OK merci !

Quand j'y pense, à chaque fois que ça merde le poste client est chez Free. Il n'y a pas de problèmes Free vs OVH comme il y avait pu y avoir des soucis de peering entre Free et Youtube un temps ?

> D'autres soucis récurrents postés par des utilisateurs hébergés sur ce cluster

oui, je l'ai vu circulé ici
(mais je suis pas persuadé que tu sois dans ce cas)

> C'est marqué "pro2014" dans le manager, est-ce que cela te suffit ?

oui mais c'est hypra surdimensionné si tu n'as besoin que de php… :confused:
tu as commandé quand cet hébergement, depuis moins de 14 jours?

>Il n'y a pas de problèmes Free vs OVH

si tu parles de Free FAI, je suis chez Free: RAS

>oui mais c'est hypra surdimensionné

OK, du coup ça ne devrait pas être lié à un problème de manque de ressources au moins :smiley:

>tu as commandé quand cet hébergement, depuis moins de 14 jours?

Non, j'ai commandé ça le 27 janvier de cette année. Et ça déconne depuis le début, de manière cyclique. Je viens de retourner sur la page d'accueil, encore des images qui ne se chargent pas :



Tu penses que ça pourrait venir de mon côté ? J'aimerai que ça puisse être possible, mais localisé sur un seul site ça me paraîtrait dingue. Par ailleurs, le thread que je cite dans mon premier message évoque exactement les mêmes symptômes, il y 4 ans, pour d'autres utilisateurs.

Merci en tout cas de ton aide.

> Tu penses que ça pourrait venir de mon côté ?

j'ai pas trop d'idées

> Par ailleurs, le thread que je cite

mouais, la protection anti DOS Ovh…
manager Ovh/hébergement/infos générales: dans les graphs, tu vois une mitigation?

>Ovh/hébergement/infos générales: dans les graphs, tu vois une mitigation?

Non, c'est le calme plat. Gros pic aujourd'hui à 9 requêtes/minutes, sinon rien, ce qui est normal. Aucune erreur, aucun avertissement. Sur le papier, tout est OK.

MP envoyé