Bonjour,
Je dispose de 2 serveurs mutualisés sur lesquels j'ai un Dolibarr et un Wordpress.
J'ai installé sur le Dolibarr un module pour récupérer les commandes effectuées sur mon Wordpress mais celui-ci ne fonctionne pas car, selon le dev du module, les requêtes vers le site marchand sont bloquées.
J'ai de mon côté fait quelques tests et effectivement les requêtes entre les 2 serveurs semblent bloquées :
* cURL ou wget en shell vers le site marchant me retourne Failed to connect port 80: Connexion refusée
* Fichier PHP executé via le shell même erreur
* Fichier PHP lancé via navigateur cela fonctionne
* Les mêmes tests vers google.com fonctionnent
J'ai évidemment contacté le support d'OVH via tickets et par chat mais j'ai toujours la même réponse : J’ai le regret de vous annoncer le souci dépasse le périmètre d’intervention de notre Service Support.
Auriez-vous une idée d'une solution pour ce problème?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bonjour,
> Les mêmes tests vers google.com fonctionnent
Même ceux depuis le shell ?
Bonjour,
cherchez pas à faire ça à travers le shell, le shell est bridé (pour éviter les attaques internes par rebond), seules les fichiers PHP permettent de faire des tests valides.
Cordialement, janus57
Bonjour @BenjaminD47 ,
Le quickfix idéal serait de commander un VPS, d'installer CPanel, VestaCP ou ISPConfig, de migrer vos sites sur ce serveur et de faire la configuration DNS adéquat.
Pour diagnostiquer ce problème @janus57 à raison le shell est bridé, faite un diag avec PHP et étudier peut-être un contournement avec une API fait maison.
Faites une demande sur le Forum de Dolibarr, ils seront plus à même de vous aider à trouver une solution: https://www.dolibarr.fr/forum/
Bien à vous.
Bonjour,
J'ai suivi vos recommandations et ai laissé de côté le shell qui est bridé pour faire mes tests directement en PHP.
Au final le problème n'était pas un blocage du serveur mais d'un module Wordpress nommé WordFence qui bloquait les connexions lui semblant suspecte ![]()
Merci toutefois pour vos réponses!