Bonjour,
J'utilise actuellement un serveur dédié "SP mini 2012" qui me coûte 792 EUR TTC / an, soit actuellement plus cher que ce que me rapportent mes sites en publicité.
J'aimerais des conseils de la communauté sur la formule qui serait la mieux adaptée à mes besoins:
- Héberger 3 sites web PHP MySQL
- Espace disque 600 Go
- Minimum 6GB de RAM
- Devant supporter un trafic d'environ 30-50K users/mois (actuellement ma bande passante est de 200 Mbps mais je ne sais pas comment faire pour savoir ce que mes sites consomment réellement)
- Le moins de maintenance possible à effectuer de mon côté
- Migration automatique de l'ancien serveur vers le nouveau si possible (même si celle-ci doit être payante)
Vos avis seront bienvenus !
Merci d'avance.
Camille
pourquoi postes tu dans les mutualisés?
c'est léger chez Ovh
donc voir autre hébergeur mutualisé ?
si tu veux rester sur un système dédié, tu devrais modifier le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la catégorie: cloud/Dédié
Merci pour ta réponse, je viens de bouger le sujet.
A vrai dire je ne sais même pas si un dédié est ce qu'il me faut. Penses-tu qu'un mutualisé ne tiendrait pas la charge ?
Merci
> Penses-tu qu'un mutualisé ne tiendrait pas la charge ?
sur Ovh: non
léger et tu veux trop d'espaces disque, tu ne peux ajuster ce paramètre chez Ovh
Bonjour,
Difficile à dire sans en savoir + sur ces sites.
Par exemple si ce sont des sites publics, contenu identique pour tous les visiteurs il est parfaitement possible de mettre cloudflare en front avec un bon réglage pour fortement soulager le serveur derrière.
L'espace disque demandé est assez important, à voir ce qui peut exister dans ces conditions. Sans oublier la contrainte du moins de maintenance possible, ce qui impliquerait une offre managée.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ce sont des sites qui hébergent des images avec compte membre, système de commentaire, forums de discussion etc.
Hum donc pas de CDN en front possible pour soulager la charge.
Reste à tester la charge sur un environnement mutualisé, quitte à prendre 1 offre / site, ou passer sur un VPS / dédié… Mais là se posera la question de l'infogérance…
> prendre 1 offre / site,
mais le budget
et même un dit "performance" ne va pas très loin dans les ressources effectives
Le budget est clairement un frein.
Si les compétences sont là pour gérer un serveur je préconiserai un petit serveur sys, le premier à 32Go de RAM.
Mais si on doit y ajouter l'infogérance le budget s'envole.