Conseil installation téléphonie

Bonjour,
Je viens de déménager. Le bureau dans lequel nous sommes dispose d'un répartiteur (je ne sais pas si le terme est bon, donc voici une photo ci-dessous) pour le réseau téléphonie et internet.


Pour avoir internet, j'ai branché la prise adsl RJ11 de la box dans l'emplacement ethernet qui correspond au numéro du branchement de la prise DTI TEST sur le répartiteur.
Internet fonctionne youpi :wink:

Maintenant je dois brancher le téléphone et là les choses se corse !
J'aimerai pouvoir utiliser les autres prises ethernet présentent dans la pièce et pas être obligé de brancher les téléphones directement sur la box. Est ce possible, et comment faire ?
Même chose, je souhaiterai pouvoir utiliser les prises ethernet pour nous brancher en ethernet pour internet et pas nous brancher directement sur la box.

Mes questions sont peut être un peu bête, mais il y a un truck que je comprends pas. Soit comment faire passer le jus Internet dans toutes les prises ethernet du bureau.
Merci pour vos lumières

Le "répartiteur" de la photo est une "baie de brassage" qui permet de connecter les prises à des équipements réseaux comme par exemple un switch qui manque dans cette installation.
Distribuer Internet sur les prises du bureau et installer des téléphones sans les brancher directement sur la box est justement l'objet de cette baie de brassage.

Mais c'est bien plus simple à faire sur place qu'à décrire ici. Il serait préférable de solliciter un partenaire OVH disponible dans les environs géographiques du bureau…

Bonjour Ibrame,
Merci pour votre retour.
En fait, sur la baie de brassage, il faudrait que je branche mon cable RJ45, qui sort de la prise DTI test, sur un switch et que je branche ce switch sur la prise ethernet sur laquelle est branché ma box.
Ensuite, il suffit de faire des liaisons avec des rj45, du switch, vers les prises ethernet de la baie, avec les mêmes numéros que dans le bureau ?
C'est bien ca ?

Merci
Nicolas

Pas tout à fait.

ATTENTION : Tout ce que je décris ci-dessous ne concerne que des lignes téléphoniques SIP OVH achetées en plus de ton abonnement ADSL

* Tu branches une sortie (RJ45) de ton modem sur la prise du mur (comme c'est déjà fait sur la photo)
* A l'autre bout, sur le tableau de brassage, tu branches l'entrée d'un switch qui fait de la QOS pour la VoIP
* Ensuite tu relies chaque sortie du switch au tableau de brassage.
* Pour finir, tu pourras brancher sur les prises murales des bureaux indifféremment soit un PC, soit un téléphone VoIP .

Merci Gaston,
Pour le téléphone, je me suis débrouillé, comme nous avons 2 lignes avec une base sans fil, j'ai tout banché sur la BOX. Par contre, pour pouvoir utiliser les prises ethernet dans le bureau, vous avez une solution ?
Merci

Ma solution précédente est toujours aussi valable. :stuck_out_tongue: