Bonjour à tous,
Je me trouve face à un choix entre utiliser la zone DNS chez OVH ou le serveur DNS chez Plesk pour mon site. J’aimerais avoir vos avis et expériences à ce sujet pour m’aider à décider. Quelles sont vos recommandations et pourquoi ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous,
Bonjour,
Les serveurs DNS OVH pour la redondance et la gestion par OVH.
DNS chez OVH
Depuis 20 ans que je suis client chez OVH c'est un service qui n'est jamais tombé en panne.
A moins que vous n'ayez des besoins spécifiques, je vous conseille aussi d'héberger chez OVH.
Bonjour à tous;
merci pour vos réponses.
Je n'ai pas des spécifications bien spécifiques en réalité.
Simplement que ses derniers moments lorsque je travaille avec les dns de mon serveur + sdns2.ovh.net
et malgré que chez ovh les changements sont réalisés avec confirmation par mail, je rencontre des soucis sous plesk.
message ->
Sous Plesk, votre domaine est hébergé sur les adresses IP : XXX.XX.XXX.AAA, mais le challenge DNS a utilisé une autre IP : XX.XX.XX.BBB
Vérifiez que les adresses IP indiquées dans la zone DNS du domaine correspondent aux adresses IP hébergeant le domaine.
<– fin de message
Pourtant avec certains domaines ça passe vite la propagation des dns et d'autres j'attends encore …
Je cherchais sur le internet et dans la documentation si ce n'est pas mieux que je travaille avec les dns d'ovh
ou avec la zone dns etc…
c'est pour cet raison que j'ai ouvert ce topic
merci