Conseils pour migration emails MX-Plan vers comptes Exchange

Bonjour à tous,

Je dois réaliser la migration de 7 emails MX-Plan OVH à quasi saturation vers 7 comptes Exchange 50 Go. Comme je vois de nombreux problèmes de blocage de la migration sur ce forum, je me pose quelques questions avant de lancer quoi que ce soit (ce week-end a priori) :

1/ Quand ça ne bloque pas, quel est le temps moyen de migration d'un compte MX-Plan saturé avec ses 5Go de données (je comptais lancer ça le week-end, la nuit) ?

2/ Y a-t-il une solution de migration qui marche mieux que les autres ?
À partir du bouton "Migrer le compte" depuis l'interface MX-Plan ?
À l'aide de l'outil de migration Mail Migrator ?

3/ Face à tous ces blocages qui ont l'air assez récurrents (et aux mails perdus comme ceux du dossier "Envoyés" à ce qu'il paraît), n'aurais-je pas intérêt à sauvegarder tous les mails des comptes MX par mes propres moyens (de toute façon), à supprimer les comptes mutualisés, à créer mes comptes vierges côté Exchange et à réinjecter les mails de chaque compte ensuite avec le client de messagerie de mon choix ?

Merci par avance pour vos retours…

LJ