Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un serveur NAS personnel pour stocker principalement des documents textes, des fichiers Markdown, etc., avec un maximum de 50 Go de données. L'objectif est d'installer Nextcloud sur ce NAS avec plusieurs plugins pour gérer une grande partie de ma vie privée.
Actuellement, j'expérimente en gérant tout cela avec un docker-compose et un reverse proxy nginx, le tout dans un VPS. Cependant, je voudrais réduire au maximum mes coûts tout en éteignant le nas un maximum et ne l'allumer que lorsque je tente de l'utiliser.
La solution que j'envisage est de créer une fonction serverless qui, via les API d'OVH, s'active lorsque je visite start.mondomaine.com, lançant ainsi mon vps. Lorsque le NAS n'est pas utilisé, il peut rester éteint.
Je suis ouvert à l'apprentissage et à l'expérimentation pour atteindre cet objectif et je serais reconnaissant pour vos conseils et recommandations pour optimiser les coûts et les ressources OVH.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,
Bonjour @EymericD1,
Avez-vous trouvé une solution à votre problématique ? Si c'est le cas, je vous invite à la partager ici afin d'en faire profiter le plus grand monde :).
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à ajouter des éléments, tests etc afin qu'un retour puisse vous être apporté par la communauté.
^FabL