Conservation adresse mail suite à résiliation xDSL

Bonjour,
Suite au passage à la Fibre via l'opérateur historique, je suis donc en passe de résilier mon adsl souscrit depuis fort longtemps auprès d'OVH.
Cependant, je souhaite savoir si le mail pouvait être conservé via cette offre : https://www.ovh.com/fr/emails/email-pro/
Je souhaite vraiment cette boîte mail mais bien évidemment la page de résiliation ne proposait pas un maintien comme cela est possible pour le télécom.
Dans l'attente de vos pistes
Bien cordialement
Q.

NB : Ne me renvoyez pas vers la hotline. Après 30 minutes d'attente, j'arrive à avoir un humain qui prend contact avec ses collègues "Télécom"… Résultat : fin de la communication avec sondage alors que j'étais en attente interne. Ne me demandez pas non plus de faire un ticket : ticket fait le 02/09 - Jamais de réponse.

J'ai réussi à avoir quelqu'un après quasi 1h15 de bataille.

Les boîtes mail en ovh.fr obtenues dans le cadre des packs Télécom ne sont pas transférables sur une offre Email Pro.

Le maintien dans le temps des boîtes mail post résiliation du pack : entre 3 et 6 mois. Je ne préfère pas être plus affirmatif car mon interlocuteur a eu plusieurs sons de cloche différents de ses références.
Si vous êtes dans un cas similaire, partez donc sur un accès maximum de 3 mois (scénario pessimiste).

Moralité : Opérateur typé Pro ou non, la tannée est toujours la même pour les mails. N'utilisez pas les boites Mails de FAI mêmes typés pro et ce quand bien même l'opérateur propose par ailleurs une solution mail unique…

Résultat des courses : moi qui était prêt à payer 15€ par an pour conserver mes mails en Europe. bah je le ferai ailleurs vu la logique Shadokienne OVH et l'absence de réactivité. Je regrettais sincèrement de partir de chez OVH pour l'opérateur historique au PDG à la vision toute particulière des Télécom. Avec cette situation pourtant basique, j'ai d'un coup moins de regrets de partir de chez OVH…

[EDIT] : Par honnêteté, je copie ici la confirmation écrite de la réponse suite à ma demande de fond :

> Bonjour Monsieur *********
> Veuillez recevoir nos excuses pour le délai de réponse à votre demande d'assistance.
> _Vos adresses mail @ovh.fr seront conservées 6 mois suite à la résiliation de votre pack xDSL.
> Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
> Cordialement,

Q.

> N'utilisez pas les boites Mails de FAI

+1

> mêmes typés pro

ah?


> par an pour conserver mes mails en Europe

c'est possible, avec TON domaine

> pour l'opérateur historique

le souci sera potentiellement le même

Ovh est un opérateur plutôt typé pro. Mme Michu ne connaît pas OVH.
Concernant la conservation des mails en Europe, j'étais prêt à prendre l'offre email pro mais vu l'absence de solidité dans le traitement de la demande et la logique Shadok, je vais aller voir ailleurs.
Pour l'opérateur historique, je n'attends rien de lui et il est hors de question que j'utilise ses boîtes mail ce qui explique mon souhait initial de maintenir ma boîte mail chez OVH.