Bonjour,
Je poste ce message ici vu que je n'ai pas réussi a trouver d'aide technique de la part d'Ovh. Impossible de les avoir au téléphone, par chat ou de créer un ticket préconçu vu que mon soucis ne rentre dans aucune case… bref !
Je possède deux noms de domaine liés à deux adresses mails et à deux hébergement :
www.pepite-atelier.com avec le mail "contact"
www.pepite.world avec comme le mail "message"
Je souhaite conserver uniquement le second site pepite.world avec son adresse mail associé. Les redirections du premier site ont été faite vers le second. Maintenant, je ne souhaite pas conserver l'hébergement de pepite-atelier vu que le site est redirigé vers pepite.world, juste conserver le nom de domaine.
L'adresse mail contact@pepite-atelier.com va t-elle être supprimée en même temps que mon hébergement ?
Merci pour votre aide,
Margot
Bonjour,
Oui si c'est bien avec le plan mail de l'hébergement.
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse janus57,
Comment puis-je faire pour conserver cette adresse mail si je garde seulement le nom de domaine ? Peut-être avec un mxplan sur le pepite.world et une migration du mail contact de www.1atelier.comatelier.com sur ce mxplan ? En l'état j'ai déja configurer mon adresse gmail pour recevoir les deux adresses mails des deux sites.
Merci,
Margot
Bonjour,
En théorie il faudrait détacher le MX de l'hébergement via le manager.
En pratique je ne sais pas ce que ça va faire exactement (jamais fait).
Cordialement, janus57
Merci pour votre aide janus57,
effectivement l'adresse mail contact@1atelier.comatelier.com fait parti du plan mail de l'hébergement.
Si je souhaite conserver cette adresse mail, il faut le détacher de l'hébergement c'est bien ça ? Si quelqu'un sait faire je veux bien un coup de main ^^ !
Merci,
Margot
Up ! Comment puis-je détacher une adresse mail d'un hébergement ?
Si je souhaite conserver cette adresse mail,
si vous voulez la conserver, alors on ne détache pas l'hébergement mail du nom de domaine.
Bonjour,
J'ai le même soucis, mais je vois qu'aucune réponse concrète n'a été donné…
J'avais un site internet, avec nom de domaine, hébergement et MX Plan.
J'ai suspendu l'hébergement (plus besoin de ce site) mais souhaiterai conserver l'adresse email créée.
Je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit au niveau du MX Plan, vu que l'offre est suspendu.
Est ce que je peux renouveler seulement le MX Plan ?
Je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit au niveau du MX Plan, vu que l'offre est suspendu.
Bonjour @MarionJ3
C'était avant la suspension de l'hébergement qu'il fallait déplacer la messagerie vers un MX Plan.
J'ai fait cette opération en février pour un ami.
Bonjour,
J'ai le même soucis, mais je vois qu'aucune réponse concrète n'a été donné…
si, il fallait le détacher avant la suspension.
Maintenant vous êtes obligé de passer par le support OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour @Gaston_Phone,
Comment faites-vous pour déplacer la messagerie d'un MX Plan à un autre s'il-vous-plaît ?
J'ai déjà effectué le transfert pour le nom de domaine et le site web mais pour les adresses mail je sèche. Je vois que les outils OVH permettent de copier les messages d'une adresse à une autre mais je ne vois pas comment faire en sorte de transférer des adresses @mondomaine.fr depuis leur hébergement d'origine vers le nouvel hébergement.
Est-ce que si je détache le MX plan de l'hébergement d'origine je pourrai l'attacher au nouvel hébergement ?
transférer des adresses @mondomaine.fr depuis leur hébergement d'origine vers le nouvel hébergement.
Bonjour,
Vous devriez détacher l'hébergement mail de l'ancien hébergement.
Ainsi il vivra sa vie sans être lié à un hébergement, et vous pourrez conserver les boîtes sans devoir migrer le contenu. Si c'est bien ce que vous souhaitez faire.
Votre "MX10 Hosting" deviendra pas exemple un "MX10".
Comment faites-vous pour déplacer la messagerie d'un MX Plan à un autre s'il-vous-plaît ?
Voir les réponses de @Fritz2cat
Merci. Je n'étais pas très sûr de ce qu'allait faire l'action de "délier" mais c'était bien ce qu'il me fallait. Ensuite j'ai changé les contacts admin, tech et facturation pour que la gestion de la boîte soit bien sur le nouveau compte d'hébergement.
Le seul inconvénient est que ça m'a coûté 28,80€ pour délier et je crains que ce soit annuel car je ne vois pas comment faire en sorte que ce MX Plan prenne maintenant la place de celui de mon nouvel hébergement. Mais au moins, aucun impact sur les messageries pour les utilisateurs et c'est l'essentiel !
je crains que ce soit annuel
Les messages ne sont pas clairs mais jusqu'à présent c'est un paiement une seule fois.
Bonjour,
Note : si jamais c'est vraiment annuel (ce que je doute) cela ferait un prix unitaire de 0.24€/mail/mois (dans le cas d'un MX10), ce qui est très bas car en général on commence à 1-2€/mois/mail
Cordialement, janus57
Effectivement, entre le fait que la facture mentionne 12 mois et l'absence de date de renouvellement ce n'est pas clair…
C'est sûr. Et moi c'est un MX100 !
Mais bon, comme je paye à côté un hébergement avec MX00 inclus que je ne vais pas utiliser, j'aurais bien aimé le rattacher…
Bonjour,
Mais bon, comme je paye à côté un hébergement avec MX00 inclus que je ne vais pas utiliser, j'aurais bien aimé le rattacher…
dans un cas comme ça il faut transférer l'hébergement au complet et pas prendre un second hébergement.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'aurais bien aimé mais ça n'a pas été possible.
J'avais pris l'hébergement sur mon compte OVH personnel pour faire un site web et avoir des adresses mail pour le CSE de l'entreprise dans laquelle je travaille. J'ai eu une facture a mon nom et ça posait problème pour me faire rembourser qu'elle ne soit pas au nom du CSE.
J'ai alors créé un compte OVH pour le CSE et j'ai essayé de transférer l'hébergement avec le MX de mon compte personnel à ce compte. Mais pour transférer, OVH exige des documents qu'un CSE ne peut pas fournir. Par exemple un extrait KBis ou la pièce d'identité du patron. Bref, j'ai dû faire autrement…
Bonne journée,
Alain