Bonjour
Lorsque j'essaye d'appeler n'importe quel numéro la conversation est hachée toutes les 2 ou 3 secondes rendant celle-ci impossible.
J'ai redémarré mon boîtier spa112, ça ne change rien.
Le problème s'était déjà produit il y a environ une semaine mais s'était résolu spontanément.
J'ai essayé de faire ce truc-là
Dépannage de votre SPA112
Reconfiguration du téléphone
Remise de l'équipement en configuration d'origine
Connectez un téléphone sur une des lignes RJ11 de l'équipement
Déconnectez le câble Ethernet
Composez **** puis 73738#
L'équipement va vous demander de confirmer le reset, en appuyant sur la touche 1
Votre équipement va alors redémarrer avec les paramètres de sortie d'usine.
Vous pouvez reconnecter l'équipement à votre réseau local.
…
…
Pour l'option Provision Enable, sélectionnez yes
_Pour l'option Profile Rule, entrez la valeur http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg_
Je suis arrivée jusqu'à la page de l'IP de mon téléphone 192.168.0.15
J'ai entré
http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg
Le boîtier a rebooté et depuis je n'ai plus accès à la page de configuration, je n'ai que 2 lumières vertes sur le boîtier (pas celles avec le téléphone)
Ligne 1 n'est pas allumé
La dernière fois que j'avais eu un souci j'avais été aidée par live chat mais cette fois-ci
Aucun conseiller n'est disponible.
Veuillez renouveler votre tentative lors des heures d'ouverture: du Lundi au Vendredi de 8h à 18h.
Nous sommes vendredi 13h30
Ticket n°003261860162
Merci
Edit
j'ai re-accès à la page j'ai essayé ça
Rule = RuleB = "http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg"
Mais toujours 2 lumières vertes sur le boîtier
Le pare feu est sur faible, l'IP du spa112 est même en DMZ
J'ai l'impression que mon téléphone n'est plus enregistré, j'ai le SPA112 fourni par OVH.
Line 1 Status
Hook State: On Registration State: Not Registered
Bonjour @BlackCat
As-tu essayé de ne configurer que le CODEC G711 et de désactiver tous les autres ?
D'autre part pourrais faire le test suivant sur ton ordinateur, si possible branché avec un câble à ta BOX/Modem :
http://ovh.net
et cliquer sur " Lancer le test ".
Ensuite, venir mettre une copie du résultat ici, tel que :
Merci de ta réponse.
Je suis rentrée un peu tard mais voilà les résultats:
Pour le test de connection
J'ai fait aussi ce que tu me recommandais pour les codecs, il n'y a pas eu d'amélioration
Ce que j'ai remarqué:
Pendant que j'étais partie le téléphone a du se réenregistrer sur la ligne donc les 3 voyants sont allumés, fixes.
Quand je passe une com, la loupiote de la ligne clignote, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Quand j'ai essayé ce matin de faire le dépannage
'Composez **** puis 73738#'
le son était déjà hâché, quasiment incompréhensible, alors que le boîtierspa112 dans cette partie de la manip n'est pas relié à internet, donc ça n'est probablement pas un problème de réseau (à mon avis mais je suis pas spécialiste lol)
Le problème de son tellement hâché qu'il est incompréhensible s'était déjà produit il y a une semaine puis tout était revenu à la normale.
Bonsoir @BlackCat (Laure),
Si le SPA112 est à toi, il te reste une solution qui te permettra de dire où se situe ton problème : Chez OVH ou chez toi :
Essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Voici une méthode de configuration qui fonctionne à coup sûr sur tous les ANDROID :
Suivre exactement mon guide :
–> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH
Et pour Windows :
–> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH
EDIT : Pourrais-tu faire l'essai maintenant ?
EDIT2 : A priori, ce n'est pas un problème de réseau Internet.
C'est un SPA112 que j'ai commandé chez OVH à l'ouverture de ma ligne donc je pense qu'il me faut un mdp pour zoiper et que je ne l'aurai pas.
En effet, sans MDP, tu ne peux pas faire le test.
As-tu essayé de réinitialiser le SPA112 via le Manager sur le site OVH ?
Oui j'ai fait tout le processus.
Comme ça
Pour l'option Provision Enable, sélectionnez yes
Pour l'option Profile Rule, entrez la valeur http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg
Rule = RuleB = "http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg"
Ca n'a rien changé.
Pour l'option Profile Rule, entrez la valeur http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg
Rule = RuleB = "http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg"
Curieux, ces deux fichiers contiennent :
>
> 1
> 1
> http://cisco.prov.voip.ovh.net/phone/$MA.cfg
> https://cisco.prov.voip.ovh.net/phone/$MA.cfg
>
Et :
Il ne te reste plus qu'à appeller le SAV OVH au 09 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin il y a moins d'attente.
Ca serait le nom du fichier config qui ne serait pas le bon?
Après reset j'avais juste
Rule /spa$PSN.cfg mais la ligne de téléphone ne s'enregistrait pas donc je l'ai remplacé par
http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg
comme suivant le tutorial ici
https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-spa112/
Je vais essayer ça, juste que j'ai un mobile belge, quand je veux appeler la France j'utilise d'habitude ma ligne ma ligne OVH, là je vais douiller plein pot lol.
C'est pour ça que j'avais essayé le chat.
Merci de ton aide
Je t'envoie un Message Privé
Bonjour BlackCat,
S'agissant de matériel OVH manifestement défectueux, le plus naturel serait de demander à OVH, via le manager, un échange de ce matériel pour un matériel identique (ou différent si vous voulez profiter de l'occasion pour changer de type d'appareil).
Cordialement,
Bonjour Jean,
Je vais d’abord vérifier si il ne s’agit pas de mon câble ethernet ou de mon téléphone.
De toute manière j’ai pris une ligne sans matériel, j’ai installé zoiper et ça fonctionne très bien.
Bonne journée




