Bonjour,
J'ai cherché et dans les docs de OVH et dans ce Community, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon soucis.
CONTEXTE
Je bénéficie de deux hébergements chez OVH :
- un 1er en php 5.6 et MySQL 5.7
- un 2nd en php 8.2 et MySQL 8
Le deuxième est là pour migrer le 1er tout en laissant le 1ere fonctionnel le temps de la migration.
Les outils que j'ai pu découvrir chez OVH me permettent très facilement de recopier les différentes base de données d'un environnement à l'autre.
J'ai commencé les transfert de fichier à l'aide de client FTP (FileZilla et WinSCP), mais j'aurai souhaité pouvoir faire ces transferts sans passer par mon poste local.
J'ai découvert dans les docs d'OVH les commandes scp et rsync.
scp semble finalement ne pas être mis à disposition par OVH dans le cadre de ce que je veux faire, alors je me suis tourné vers rsync :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-copy-data-server-rsync?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043560
Echec de la commande rsync
Mais voilà, je n'arrive pas à faire fonctionner la commande rsync suivante :
rsync -av -P --stats --human-readable -e 'ssh -p 22' ~/exports/ [identifiant]@ssh.cluster030.hosting.ovh.net:/home/[identifiant]//transfert/
[identifiant] étant remplacé par l'identifiant de mon 2ème hébergement, la doc ne mentionnant pas l'utilisation du mot de passe (?)
J'essaie, en session SSH (à l'aide de PuTTY), depuis mon 1er envionnement de transférer le dossier "exports" vers le dossier "transfert" de mon 2nd hébergement, mais cela se solde par un échec :
ssh: connect to host ssh.cluster030.hosting.ovh.net port 22: Connection refused
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(226) [sender=3.1.1]
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ne va pas ?
ssh: connect to host ssh.cluster030.hosting.ovh.net port 22: Connection refused
Bonjour,
L'environnement ssh des hébergements OVH est fortement bridé, notamment pour tout ce qui concerne les connexions sortantes.
Je pense que personne n'est arrivé à faire cela.
Personnellement ayant des serveurs dédiés je n'ai aucune utilité à devoir recourir à des hébergements Pro/Perf/cloud qui me permettraient de faire des essais.
Maintenant avec la fibre ça ne devrait plus être un problème, et bonus vous avez un backup chez vous.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ne va pas ?
Bonjour @FrederickG
La commande **_rsync_** ne fonctionne pas entre deux hébergements mutualisés.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle **
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
Cerise sur le gâteau, vous aurez une sauvegarde sur votre PC. :)
je n'arrive pas à faire fonctionner la commande
Depuis l'environnement web (donc pas l'environnement ssh) je suis arrivé à faire un 'scp -rp' pour récupérer toute une arborescence depuis un serveur dédié ; mais comme on n'est pas en mode conversationnel, ça a été particulièrement "tricky" pour les échanges de clés et known_hosts.
Je l'ai fait pour le fun, mais pendant le même temps j'aurais pu faire le download+upload d'un hébergement à l'autre.
Merci pour vos réposnes.
Mon soucis : je n'ai pas la fibre…
C'est pour ça d'ailleurs que je tente de me tourner vers les transferts entre nos deux hébergements…
C'est en cherchant dans les docs de OVH que j'ai trouvé des infos sur "scp" qui s'est avérée inactive chez OVH.
Je me suis donc tourné par "rsync" de la même façon : grâce aux docs d'OVH
C'est en cherchant dans les docs de OVH que j'ai trouvé des infos sur "scp" qui s'est avérée inactive chez OVH.
Je me suis donc tourné par "rsync" de la même façon : grâce aux docs d'OVH
En fait oui, mais pas depuis l'environnement ssh d'un hébergement qui est fortement bridé, certainement pour que ce ne soit pas une plateforme d'attaques vers le réseau internet (ou parce qu'il y en a eu).
Il me semble impossible de vous proposer quelque chose de viable.