Coquille Guide OVH avec /etc/netplan/ ?

Bonjour,

Hébergé sur un VPS où j'ai installé un YUNOHOST, j'ai le retour que mon ip v6 ne fonctionne pas alors qu'elle a bien déclarée en dns.

Yunohost renvoie vers le guide OVH https://docs.ovh.com/gb/en/vps/configuring-ipv6/#netplan qui dit ceci :

`
for Debian 9, Ubuntu 17.04 and later: use the method based on the Netplan configuration
`
Je suis sur Debian 10 (lsb_release)
`
The network configuration files are located in the /etc/netplan/ directory
`
Sous Debian 10, je n'ai pas ce répertoire.
Dans /etc/, j'ai :
`
admin@jreservices:~$ ls /etc/n*
/etc/nanorc /etc/networks /etc/nscd.conf /etc/nslcd.conf /etc/nsswitch.conf /etc/ntp.conf
`

Pas de Netplan ?!

J'ai regardé la solution pour la config antérieur (8 et antérieure) et là j'ai bien le `/etc/network/interfaces.d/50-cloud-init.cfg`

C'est juste une coquille dans la doc ? Je peux continuer avec la Debain 8 ?

Merci de vos partages, jrd10 :slight_smile:

Salut @JoseR5

Si ce n'est pas via netplan, c'est bien par interfaces.d oui :slight_smile:

C'est plus simple du coup :stuck_out_tongue:
Pense bien a faire une copie du fichier ` /etc/network/interfaces.d/50-cloud-init.cfg` avant de le modifier…
En cas de soucis, ce sera plus simple de rollback.
Pense également a ouvrir une session sous KVM en //.
Là aussi, si tu te coupe la pate, tu pourras facilement rétablir le service :slight_smile:

Jalinn

Bonjour,<br />merci du feedback.<br />Oui, je fais des sauvegardes avant :)<br /><br />J&#39;ai fait les manips et cela bien a fonctionné :) <br /><br />Par contre, ma modif sur la config n&#39;a pas été neutre... même si cela a éliminé le commentaire sur l&#39;autoconfig :)<br /><br />&#96;&#96;&#96;<br />dhclient[7579]: suspect value in domain_search option - discarded<br />dhclient[7579]: suspect value in domain_search option - discarded<br />dhclient[7579]: Error printing text.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />J&#39;ai ouvert un fil sur le forum de YNH :)<br />https://forum.yunohost.org/t/ipv-ovh-service-networking-error/14759<br /><br />Amicalement, José