BJR à tous, bien que ayant suivit les instructions de paramétrages assez simplistes pour mon domaine OVH, une boite mail Outlook et un site de mailings "etarget" j'ai quand même 12 erreurs que j'ai remarqué en lançant les tests instantanés avec "https://dnslookup.fr/ " …
1) le SPF ne prend pas en compte le 2ème enregistrement "include:…~ all"
2) Les serveurs MX acceptent l'adresse abusive
3) Les serveurs MX acceptent l'adresse postmaster
4)SPF n'a pas de PTR
5)L'hôte n'a pas de champ «AAAA» (IPv6).
6)Le port HTTPS (443) est ouvert
etc… etc… Comme c'est la première fois que je me lance, je suis un peu perdu, car je ne trouve nul part des explication de correction. Ou y-a-t-il des sociétés payantes qui m'aideraient ? Merci d'avance
Bonjour,
Quel domaine ?
Bjr Le nom du domaine chez OVH que j'ai acheté "marketingueur.fr" avec le test " https://www.1tester.com/tester.com/ " j'ai un score de 7,5 / 10 et je ne sais pas interpréter les erreurs "il me dit que les couriels ne devraient pas être en HTML et plus plusieurs autres erreurs… Merci de votre aide.
https: / / www . 1tester.com/tester.com/
Bonjour,
Vous me faites gentiment marrer, comment voulez-vous qu'on donne un avis ?
Indiquez au moins le lien unique de mail-tester ...
Merci comme je n'y connais rien ou trouve t-on le lien unique de mail tester… Je vous met ce lien ( https://www.1tester.com/test-1twva8sfz&lang=frtester.com/test-1twva8sfz&lang=fr ) je ne sait pas si c'est celui-la… merci encore
Bonjour,<br />:~# dig TXT <a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow">marketingueur.fr.</a> @dns200.anycast.me.<br /><br />; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian <<>> TXT <a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow">marketingueur.fr.</a> @dns200.anycast.me.<br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 22878<br />;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1<br />;; WARNING: recursion requested but not available<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow">marketingueur.fr.</a> IN TXT<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow">marketingueur.fr.</a> 600 IN TXT "v=spf1 include:servers.<a href="etarget-emailing.com" target="_blank" rel="nofollow">1emailing.comemailing.com</a> ~all"<br /><a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow">marketingueur.fr.</a> 600 IN TXT "v=spf1 include:<a href="mx.ovh.com" target="_blank" rel="noopener noreferrer">mx.ovh.com</a> ~all"<br /><a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">marketingueur.fr.</a> 600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.servers.<a href="etarget-emailing.com" target="_blank" rel="nofollow">1emailing.comemailing.com</a> ~all"<br /><br />;; Query time: 0 msec<br />;; SERVER: 46.105.206.200#53(46.105.206.200)<br />;; WHEN: lun. mai 24 11:59:51 CEST 2021<br />;; MSG SIZE rcvd: 216<br />
vous avez 3 SPF dans votre zone DNS c'est une violation de protocole.
Vous devez faire le ménage dans les entrée SPF sachant que vos MX en entrée pointe chez OVH et que d'après votre message vous êtes censé utiliser un prestataire externe ??<br />:~# dig MX <a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">marketingueur.fr.</a> @dns200.anycast.me.<br /><br />; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian <<>> MX <a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">marketingueur.fr.</a> @dns200.anycast.me.<br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 3190<br />;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1<br />;; WARNING: recursion requested but not available<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">marketingueur.fr.</a> IN MX<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">marketingueur.fr.</a> 3600 IN MX 20 mx4.mail.ovh.net.<br /><a href="marketingueur.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">marketingueur.fr.</a> 3600 IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.<br /><br />;; Query time: 0 msec<br />;; SERVER: 46.105.206.200#53(46.105.206.200)<br />;; WHEN: lun. mai 24 12:00:16 CEST 2021<br />;; MSG SIZE rcvd: 97<br />
Cordialement, janus57
D'accord pour votre message, mais je ne sais pas comment faire le ménage. Est-ce que je dois enlever dans le SPF + include: > _spf.servers.1emailing.comemailing.com ou bien autre chose ???
Bonjour,
déjà il faudrait savoir qu'est-ce que vous voulez faire très exactement.
Où sont hébergés vos mails ?
Que demande de faire exactement "etarget-emailing" ?
Cordialement, janus57
Je vous met ce lien ( https://www.1tester.com/test-1twva8sfz&lang=frtester.com/test-1twva8sfz&lang=fr
Merci c'est exactement ça.
Outre les 4 points perdus à cause de votre SPF comme expliqué ci-dessus (et ce n'est pas encore corrigé) vous avez encore perdu 1/2 point à cause du sujet du mail 'TEST OK OK OK' entièrement en majuscules. Ce n'est pas bien grave, l'utilisation abusive des majuscules est plus fréquente dans le spam que dans les mails légitimes.
marketingueur.fr
Bonjour,
Votre site ne fonctionne pas.
Je suppose que vous l'hébergez ailleurs que chez OVH.
Il faudrait voir avec cet hébergeur quelle est l'adresse IP du serveur web qui héberge votre site, et modifier votre zone DNS (remplacer 213.186.33.5 par l'adresse qu'on vous a indiquée)
Un message me dit de corriger le serveur MX qui est actuellement " mx3.mail.ovh.net. ET mx4.mail.ovh.net. je dois le remplacer par quoi ? Merci
Un message me dit
Qui ? Pourquoi faire ?
Où sont vos mails ?
Le mail tester que vous avez montré me fait croire que vous avez un hébergement mail chez OVH, donc ne changez pas vos MX aveuglément.
S'il le faut, faites appel à un pro du mailing, car par ignorance on peut vite être en infraction, et la CNIL ne rigole pas avec le RGPD...
Je n'ai qu'un hébergeur qui est OVH avec un seul nom de domaine et des mails en masse 1emailling.com.emailling.com. Sa doit-être moi qui a saisi une mauvaise adresse IP. Ou trouver l'IP correct d'OVH ? Ou quelle commande faire ? pour le modifier dans la zone DNS. Votre aide est indispensable et merci
OK vos messages sont précieux pour moi
Je n'ai qu'un hébergeur qui est OVH avec un seul nom de domaine
C'est un hasard que vous mentionnez Hostinger dans votre mail de test ?
Sa doit-être moi qui a saisi une mauvaise adresse IP. Ou trouver l'IP correct d'OVH ?
Vous n'avez rien fait de mal (à part votre SPF)
Pour vos mails en masse vous devriez peut-être créer un sous domaine (par exemple mail.marketingueur.fr) avec un MX qui dirige vers votre hébergeur de mass mailing, car c'est important que les retours en erreur aillent chez lui pour être traités automatiquement et désinscrire les adresses qui génèrent des erreurs.
Si vous payez pour ce service de mass-mailing vous devez obtenir la guidance qui va avec. Si on vous fait changer vos MX de votre domaine marketingueur.fr vous n'aurez plus de mail qui fonctionne chez OVH. D'où ma suggestion de faire un sous-domaine.
Je le répète, si vous n'avez aucune notion là-dedans, faites appel à quelqu'un du métier ou faites-vous assister par 1emailling.comemailling.com (et expliquez-leur bien tout d'emblée, car pour un fournisseur c'est aussi chiant d'avoir un client qui explique par petits bouts à la fois)
Bonjour,
Mes mails sont hébergés chez OVH "sercice@marketingueur.fr" J'ai fait ce que me demande "etarget-emailing" soit:
Devribilite-Mails_eTarget.jpeg1653x2339 578 KB
Je veux juste utiliser mon mail Outlook chez OVH + envoyer des mails certifiés groupés par "etarget-emailling" .
ok donc les MX on touche pas vu qu'il pointent vers OVH.
Pour le SPF vous devez en avoir un seule et unique qui comporte :
<br />v=spf1 include:<a href="mx.ovh.com" target="_blank" rel="noopener noreferrer">mx.ovh.com</a> include:servers.<a href="etarget-emailing.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">1emailing.comemailing.com</a> ~all<br />Cordialement, janus57
Pour les mailing de mass "etarget-mailing" pour l'instant c'est gratuit pour 200 mails par jours et 6000 par mois. Je me fait la main et me suis aperçu que 40% des mails allaient dans les spams. J'ai déjà contacté "etarget-mailing" et je n'ai jamais reçu de réponses. J'ai compris qu'il fallait que je me débrouille d'une façon ou d'une autre. Je suis d'accord pour vos explication de créer un sous-domaine ce qui semble logique. Je vais essayer de trouver une vidéo sur Youtube qui explique comment créer un sous domaine, avant de me lancer corps et âme dans n'importe quoi. La question ? Il vat falloir supprimer ce qui a déjà été créé "CNAME TXT" pour "etarget-mailing" ? Merci encore
Bonjour je revient vers vous pour vous informer. J'ai effectivement contacter la société "1emailing.comemailing.com" et ils ont tester avec mes testes "https://www.1tester.com/tester.com/ " ET "https://dnslookup.fr/ " Ils trouvent un score de 9,9 /10 ce qui est parfait. Alors la question qui fâche, pourquoi si c'est moi qui teste j'ai 8 / 10 ? Sa dépendrait peut-être de l'endroit géographique ou on fait les testes. Sa pose question que les testes ne sont pas toujours fiables. Bonne journée

