Courriel avec l'extension @yourdomain.ovh : considéré comme frauduleux

Bonjour,

## courriel avec l'extension @yourdomain.ovh : considéré comme frauduleux

Mes courriels utilisant une adresse mail dont l'extension de domaine est ".ovh" (exemple : yourName@yourdomain.ovh) sont spécifiés comme frauduleux ; Sachant que le phishing OVH est courant, serait il possible de pouvoir certifier les domaines utilisant cette extension ?

Je pensai à tort que cette extension ".ovh" sécuriserait la bonne réception.

Merci de votre retour

sont spécifiés comme frauduleux

Bonjour,

Qui a spécifié cette extension comme frauduleuse ?

Bonjour,
différents serveurs entrants ou 'clients mails',
comme 'Mail' sur Apple, Gmail et Outlook

Je ne comprends pas.
Avez-vous une copie d'écran de ce que vous dites ?

Non, mes destinataires m'informent que mes courriels finissent dans leurs dossiers spam ou bien (sur Apple) ils sont alerté d'une potentiel fraude

Quel est votre nom de domaine ? (autre que yourdomain.ovh)

@temma.ovh

temma.ovh

Votre SPF est correct. Je ne sais pas sur quoi ils se basent.

Entre nous: je déconseille toutes ces extensions "exotiques" pour faire du mail. Ayant un ratio 100% spam / 0% ham sur les TLD ci-dessous, je les blackliste pour le moment. (et le mail est retourné en erreur à l'expéditeur disant que ce TLD est banni pour le moment)

.ICU .MONSTER .BUZZ .CHEAP .CAM (et quelques uns en plus)

Ok, merci ; effectivement j'ai du paramétrer le SPF sur recommandation d'OVH. Je vais voir à l'usage. c'est un peu déroutant. Pour finir selon vous, à part le . fr et le .com, quel pourrait être l'extension la moins 'exotique' et la plus exploitable pour les courriels ?

.eu (squatté)
.net (déjà chez OVH: c'est à vous ?)

sinon pas de grande idée, les noms de domaine en 5 lettres, c'est introuvable

.net, non. Ok merci, je vais trouver un compromis et laisser tomber cette extension.