Bonjour à tous
Ceci est ma première demande sur ce forum et j'espère que vous serez spécialement indulgents avec moi !
J'ai un site dont l'adresse et l'hébergement sont chez OVH "monsite.com"
J'ai un prestataire à qui je délègue un sous-domaine de ce site : "me.monsite.com"
J'ai donc une redirection CNAME vers ce prestataire dans mon DNS.
Mon prestataire me demande de créer un certificat SSL pour ce sous-domaine.
Il m'a envoyé son fichier CSR.
Je n'arrive pas à trouver dans l'interface de OVH où je peux commander ce certificat.
D'autre part, je ne sais pas si je dois créer dans mon hébergement OVH un sous-domaine correspondant à me.monsite.com
Auriez-vous la grande gentillesse de m'aider sur ce point difficile pour moi ?
Merci pour votre attention
Bonjour,
il faudrait donner les vrai nom pour pouvoir réellement répondre.
Sinon non OVH ne vend pas de certificat non relié à une offre.
Cordialement, janus57
Bonjour
Merci Janus pour votre réponse
monsite = youtomXio
le sous domaine à déléguer: me.youtomXio
le prestataire = dbflex.net
Cordialement,
youtomXio
Bonjour,
Je vous mets en garde sur le fait que votre adresse www.youtomXio envoie sur le serveur cluster030 chez OVH, ainsi que tous vos visiteurs en IPv6 qui vont aboutir sur un site vide pour les 2 adresses (avec et sans www)
Pour obtenir un certificat, vous pouvez aller voir un revendeur comme https://cheapsslsecurity.com/
Avec votre CSR et après une validation par CheapSSL que vous êtes bien le titulaire du domaine, vous obtiendrez un CER (certificat) qui doit être fourni à votre prestataire qui opère le sous-domaine me.
Je vous préviens : c'est un monde un peu à part, pas évident à comprendre à la première approche.
Une installation de certificat doit être réalisée chaque année. Je suppose que ces 200$ vous seront réclamés chaque année
Bonjour
Merci Friz2cat pour ces conseil
J'ai donc acheté un certificat SSL suivant vos conseils
Je suis allé chez namecheap.com qui n'est pas cher ( 5 USD / an - avec un engagement de 5 ans; 11 USD/an sur 1 an) et qui est
friendly
Et je l'ai transmis à mon prestataire qui va l'installer.
A ce moment ça ne marche pas encore mais ça devrait fonctionner dans l'après-midi.
Merci aussi pour le conseil sur le cluster030.
Je dois aussi régler le fonctionnement de cet hébergement. OVH c'est plus puisssant et moins cher que gandi, chez qui j'étais auparavant - mais c'est un peu plus compliqué
Cordialement