Création CNAME simple, sans conflit, ne fonctionne pas

Je ne parviens pas à afficher "www.miamsite.com" lorsque que j'affiche "www.c2food.com".

Les deux domaines sont chez OVH, mutualisé, sur le même serveur (dns102.ovh.net / ns102.ovh.net).

Est ce que c'est parce qu'ils sont sur le même serveur ? Je ne penses pas.

Quand je fais un dns_get_record("www.c2food.com.") avec PHP j'ai bien l'enregistrement CNAME vers "www.miamsite.com" :

array(1) {
[0]=>
array(5) {
["host"]=>
string(14) "www.c2food.com"
["class"]=>
string(2) "IN"
["ttl"]=>
int(278)
["type"]=>
string(5) "CNAME"
["target"]=>
string(16) "www.miamsite.com"
}
}

J'avais déjà fait un CNAME pour un autre domaine (liaison boutique sumup) mais pour ces domaines, il veut rien savoir…

DNS c2food.com :

DNS miamsite.com :

www.c2food.com

Bonjour @SteveT

https://www.miamsite.com --> Bon
https://www.c2food.com --> Site non installé.

Que souhaitez vous faire au final ?

Si c'est rediriger le domaine **_c2food.com_** vers miamsite.com et afficher le site **_miamsite.com,_** ce n'est pas la bonne méthode.

Quel abonnement hébergement avez-vous pour **_miamsite.com_** ?

Si c'est un perso ou dessus, il vous suffit :
- D'annuler ce CNAME
- De faire pointer votre domaine **_c2food.com_** directement vers l'hébergement **_miamsite.com_** comme indiqué sur mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**G - Zone DNS pour le domaine Example.com**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Que souhaitez vous faire au final ?

Je souhaite tester le pointage vers **miamsite.com** car je propose à mes utilisateurs d'y lier leur propre domaine, au lieu qu'ils aient **miamsite.com/leur-site**

c2food.com est un domaine test de mon côté pour comprendre comment je peux travailler sur la façon de leur proposer ce service.

Si c'est rediriger le domaine c2food.com vers miamsite.com et afficher le site miamsite.com, ce n'est pas la bonne méthode.

Je souhaite afficher miamiste.com quand j'affiche c2food.com (imaginons que c'est le site d'un client qui souhaite afficher **miamiste.com/c2food** )(je sais qu'on ne peut pas pointer vers un dossier avec CNAME, là n'est pas le problème, je m'occuperais de faire la liaison une fois que j'arriverais à afficher > miamsite.com lorsque j'affiche > c2food.com).

Quel abonnement hébergement avez-vous pour miamsite.com ?

Perso 2010

Je souhaite tester le pointage vers miamsite.com car je propose à mes utilisateurs d'y lier leur propre domaine, au lieu qu'ils aient miamsite.com/leur-site

Bonjour @SteveT

J'avoue je ne comprends toujours pas le but de la manip et les risques que ça peut entraîner.

Je cède aux personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.

www.miamsite.com

sur cluster015, 213.186.33.3, dans un hébergement partagé avec d'autres sites

Redirection 301 par Apache vers: https://www.miamsite.com/pages/error.php?http_code=403

à son tour la requête de /pages/error.php?http_code=403 renvoie:
HTTP/1.1 410 Gone
et cette fois-ci c'est PHP 7.3 qui est intervenu pour générer l'erreur.

----

c2food.com

Vous utilisez les redirections DNS (213.186.33.5 machines à redirections) au lieu de 213.186.33.3 votre cluster où se trouve miamsite.
Corrigez dans la zone DNS de c2food.com

----
www.c2food.com
Ceci devrait fonctionner comme attendu, votre entrée DNS est correcte.

Merci

Corrigez dans la zone DNS de c2food.com

Je remplace :
> c2food.com. 0 A 213.186.33.5
par
> c2food.com. 0 A 213.186.33.3
?<
svp, supprimez mes domaines de votre message, je ne souhaite pas qu'ils soient affichés

Je remplace :

c2food.com. 0 A 213.186.33.5
par
c2food.com. 0 A 213.186.33.3
?

oui
(sauf qu'apparemment vous avez supprimé ce domaine de ce multi-site, et donc vous allez avoir une erreur...)

supprimez mes domaines de votre message

OK mais sachez que l'information est publique et accessible à n'importe qui

OK mais sachez que l'information est publique et accessible à n'importe qui

Non, j'ai désactivé les whois, normalement... Merci pour votre réactivité.

J'ai effectivement supprimé www.c2food.com du multisite car pour moi il faut le lier à un dossier de mon hébergement, pensez que c2food.com est un test et qu'il appartiendrait à mon client (peut ne pas être chez OVH, et ne sera pas sur mon hébergement), je n'ai donc pas accès à la gestion multisite. Vous comprenez mon besoin ? je souhaite faire un simple pointage c2food.com mais ça ne semble pas fonctionner...

S'il vous faut plus d'infos, n'hésitez pas.

Si vous accès à mon hébergement, regardez mon domaine qui commence par "pir..." j'ai fait une redirection CNAME sans problème. Avec c2food : impossible, je comprends pas.

mon domaine qui commence par "pir..."

Il n'y avait pas de tel domaine sur ce multisite, il y avait bien des pizza ou party...

Pour tester je vous recommande chaudement de prendre un hébergement à part pour ne pas polluer de la production. Un perso fait généralement l'affaire pour des tests, tandis qu'un Starter, c'est un peu maigrichon.
Tant qu'on y est, si vous prenez un Perso, choisissez-le judicieusement pour l'associer à un nom de domaine où les 10 boîtes mails vous sont utiles.

Peut être parce que le domaine "pir" est déjà en CNAME fonctionnel, que vous ne le voyez pas ?

Je reste dans une impasse, sans la possibilité de faire un CNAME pour le moment :confused: je suis déçu, merci à tous de votre réactivité en tout cas, svp, si vous voyez comment je peux faire un simple pointage CNAME (qui fonctionne) dites le moi, mon projet en dépend en fait et je trouve aucune solution. Un bug OVH ??

C'est quand même bizarre car le domaine "pir" est sans problème "CNAMÉ" sur "shops.sumupstore.com", leur shop m'ont bien validé et le domaine "pir" affiche bien ma boutique SUMUP (qui de base est en sous domaine chez eux).

Rassurez-moi, quand on fait un CNAME de domaine1.com à domaine2.com, on affiche bien domaine2.com quand on visite domaine1.com sans que l'URL domaine1.com change dans le navigateur ? Pas d'autres validation à faire ailleurs ? Comme valider le pointage sur domaine2.com par exemple via un TXT ou autre, que sais-je ?

Bonjour,

Pas d'autres validation à faire ailleurs ?

cela va dépendre des prestataire, mais sur un mutu OVH par exemple, si vu qu'il faut déclarer le domaine dans la partie "multisite".

Cordialement, janus57

J'ai mis "www.c2food.com" en multisite (sur un dossier innexistant vu que j'en ai pas besoin) mais il ne pointe toujours pas vers "www.miamsite.com".

Je ne sais plus quoi faire, un simple CNAME ne fonctionne pas…

Bonjour,

J'ai mis "www.c2food.com" en multisite (sur un dossier innexistant vu que j'en ai pas besoin) mais il ne pointe toujours pas vers "www.miamsite.com".

bah non, il faut que cela pointe vers le même dossier que "www.miamsite.com" ou alors je n’ai vraiment pas compris ce que vous cherchez à faire.

Un CNAME c'est un alias, ce n’est pas un système de redirection.

Peut être qu'avec un schéma ou des images pour "montrer" votre but final ce sera plus compréhensible.
Mais là comme décrit je pense qu'il y a un problème dans votre raisonnement de comment fonctionne le système DNS et le champ de type CNAME.

Cordialement, janus57

Je vais essayer d'être le plus simple possible :

quand j'affiche c2food.com dans mon navigateur > je souhaite que miamsite.com s'affiche et que l'url dans le navigateur reste c2food.com.

Bonjour,

quand j'affiche c2food.com dans mon navigateur > je souhaite que miamsite.com s'affiche et que l'url dans le navigateur reste c2food.com.

donc d'un point de vu multisite il faut que cela pointe sur le même hébergement avec le même dossier racine et après pour le maintient de l'url cela va dépendre de la conception de votre site (typiquement un CMS type wordpress cela ne sera pas possible).

Cordialement, janus57

Et ... quand on entre **miamsite.com** quel URL voulez-vous qu'il soit affiché ? ? ?

Merci pour la réactivité, au top !

Je vois pas pourquoi on s'embête avec un multisite, le but d'un CNAME c'est pas de faire pointer un domaine sur un autre ?? oO

Et ... quand on entre miamsite.com quel URL voulez-vous qu'il soit affiché ? ? ?

Là n'est pas la question. En réalité, le domaine CNAME sera du genre "sites.miamsite.com"

Bonjour,

Je vois pas pourquoi on s'embête avec un multisite, le but d'un CNAME c'est pas de faire pointer un domaine sur un autre ?? oO

alors pas du tout, vous avez vraiment un problème de compréhension de comment fonctionne les DNS pour le coup.

Ici, faire un CNAME de www.c2food.com cela veut simplement dire que www.c2food.com va pointer sur la même adresse IP que miamsite.com (et rien de plus), derrière si le serveur web on lui demande d'afficher une page pour www.c2food.com mais qu'il ne connait ou pointe sur un faux dossier il ne va rien faire.

Cordialement, janus57

Au temps pour moi, alors si un CNAME ne sert pas à afficher domaine2.com quand j'affiche domaine1.com, je comprends plus rien.

Comme dit précédemment j'ai déjà créé un CNAME pour un autre domaine sans problème, là il m'affiche pas miamsite.com quand je tape c2food.com, je comprends pas (je suis novice avec les CNAME vous me direz mais après avoir vu pas mal de tuto, on comprends que le but d'un CNAME est bien d'afficher domaine2.com quand on affiche domaine1.com).

Il faut faire un CNAME + quelque chose alors ??