Création compte e-mail

Bonjour,
Je viens vers vous parceque je n'arrive pas à creer une adresse mail @mondomain.
J'ai dabord acheté le domain en question, puis j'ai compris qu'il fallait que je prenne aussi un hébergement, ce que j'ai fait, j'ai pris l'option particulier avec 10 emails inclus.
Lorsque je vais là où il faut pour creer une adresse mail, voilà le message qui est affiché : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
Est ce que l'hébergement est bien lié à ce domain, comme j'ai fait les choses (je pense) dans le mauvais ordre ? Si non comment corriger ? Si ce n'est pas ça, savez vous quel est le problème ?
Il est possible que ca soit vraiment banal, je suis novice dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponses
Cédric

j'ai pris l'option particulier avec 10 emails inclus

Aviez-vous pris un start10m avant d'acheter l'hébergement Perso ?

Je ne crois pas, qu'est ce que c'est ? Je n'ai que l'hébergement web et le nom de domain

le nom de domain

quel nom de domaine, svp ?

cedricbattah.fr

cedricbattah.fr

Il semble que vous n'avez aucun hébergement chez OVH, même pas le service minimum de redirection.

Etes-vous sûr d'avoir payé l'hébergement en plus du domaine ? voyez un peu votre facture.

Comme le domaine a été créé hier après midi et que vous avez activé DNSSEC peut-être faut il un peu de patience.

Oui j'en suis sûr, mais j'ai l'impression que l'hébergement n'est pas lié au domain. Est ce possible ? Si oui comment le corriger ?

j'ai l'impression que l'hébergement n'est pas lié au domain

svp montrez une copie d'écran de hébergement > généralités et hébergement > multisite
Si vous n'avez plus le droit de répondre pendant 24 heures, éditez un des messages précédents.

Je n'arrive pas à trouver le menu en question, ou est ce ?

ou est ce ?

espace client > web cloud > hébergement
comme sur cet exemple

Trouvé, il faut que je floute des choses ou je peux envoyer tel quel ?

Moi j'ai flouté parce que ce n'est pas mon compte. C'est celui d'une connaissance. Il n'a qu'un seul domaine et un seul hébergement.

Dans mon compte OVH j'ai trop de domaines et d'hébergements qui ne m'appartiennent pas tous et pour qui j'interviens en tant que technique.

Dans votre cas il n'y a rien à flouter.

et l'écran 'multisite' ? il va beaucoup nous intéresser

Via le menu 'Action' ajoutez votre domaine (2 fois, une fois sans le www et une fois avec le www), et dans les deux cas indiquer comme dossier racine: www
Vous pouvez mettre les options à non, sauf SSL à configurer sur oui.

Pour les mails il faudra lier ou activer votre hébergement mail avec votre domaine.
Je n'ai jamais dû faire cette opération, je ne peux pas vous guider en détail.

peux envoyer tel quel ?

En fait tout ceci ressemble à un hébergement qui n'a pas été commandé en même temps que le domaine.

Du coup ils ne sont pas connectés l'un à l'autre à la livraison.

Voyez ici: https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/

dans les deux cas indiquer comme dossier racine: www

@CedricB53
Je suppose que vous avez fait votre quota de message pour la journée.

Relisez ma phrase ci-dessus

L'hébergement mail n'est quant à lui pas encore connecté à votre domaine.

Ca fonctionne, merci beaucoup pour votre aide