Bonjour.
Désolé, si ce sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé.
Je n'arrive pas à recréer mon compte de messagerie Roundcube sur le client Thunderbird (sous MacOS 10.9.5). Message d'erreur : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
Le compte fonctionnait très bien précédemment (comme le compte Gmail sur le même Thunderbird, et celui-ci fonctionne toujours parfaitement). Après la période d'inutilisation de ce compte Roundcube (via Thunderbird sous ce Mac) pendant le confinement, il n'est plus synchronisé avec le serveur (mais Gmail fonctionne toujours). Précision : pendant cette période, le compte Roundcube a toujours été utilisé sur d'autres machines (PC Windows 10, MacBook Pro Mojave) via Thunderbird ou directement sur le serveur Roundcube, sans incidents. J'ai donc supprimé le compte pour le créer à nouveau, sans succès. Les paramètres n'ont pourtant pas été changés. Je les ai vérifiés (configuration, identifiant, mot de passe).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Yvon (pour Brigitte).
recréer mon compte de messagerie Roundcube sur le client Thunderbird
cette phrase n'a pas de sens.
Maintenant il y a un autre problème depuis le mois de mai avec les mac plus anciens.
Le certificat présenté par ssl0.ovh.net a été émis par Sectigo.
En raison d'un bug dans les librairies SSL utilisées par Apple, certaines machines pas à jour sont incapables de vérifier l'authenticité de ce certificat, et comme d'une manière générale les applis Apple sont très avares en messages d'erreur explicites, eh bien "ça ne pas marche".
cette phrase n'a pas de sens.
Bonjour également,
Désolée de m'exprimer n'importe comment, je pense cependant que l'explication détaillée que je donne ensuite a du sens et que j'arrive quand même à m'exprimer un petit peu correctement ....
Donc il ne m'est pas possible de remettre ce compte sur mon Thunderbird, et ça n'est pas la faute de Thunderbird, mais de ovh qui "passe" par Sectigo (ce qui est nouveau puisque je ne rencontrais pas ce problème avant) ou c'est ma faute puisque ma machine n'est pas à jour, c'est bien ça ? (je suis un peu bête, mais c'est ce que j'ai cru comprendre, et j'espère que ce que j'écris là a du sens...)
La seule solution pour moi serait donc de mettre mon Mac à niveau (pénible corvée) de Mountain Lion à Catalina?
(une réponse oui ou non à chacune de ces 2 questions me suffira). Merci.
Très cordialement
Mountain Lion
ah oui quand même, 10.8.5 dernière version en 2013
e qui est nouveau
en fait non ce n'est pas nouveau, mais l'autorité au-dessus de Sectigo a elle-même remplacé un certificat qui allait expirer.
https://support.sectigo.com/articles/Knowledge/Sectigo-AddTrust-External-CA-Root-Expiring-May-30-2020
What You Need to Do
For most use cases, including certificates serving modern client or server systems, no action is required, whether or not you have issued certificates cross-chained to the AddTrust root.
As of April 30, 2020: For business processes that depend on very old systems, Sectigo has made available (by default in the certificate bundles) a new legacy root for cross-signing, the “AAA Certificate Services” root. However, please use extreme caution about any process that depends on very old legacy systems. Systems that have not received the updates necessary to support newer roots such as Sectigo’s COMODO root will inevitably be missing other essential security updates and should be considered insecure. If you would still like to cross-sign to the AAA Certificate Services root, please contact Sectigo directly.
These roots were added to the following platforms since:
Apple:
macOS Sierra 10.12.1 Public Beta 2
iOS 10
Microsoft:
Windows XP (via Automatic Root Update; note that ECC wasn't supported by Windows until Vista)
Windows Phone 7
Mozilla:
Firefox 3.0.4 (COMODO ECC Certification Authority)
Firefox 36 (the other 3 roots)
Google:
Android 2.3 (COMODO ECC Certification Authority)
Android 5.1 (the other 3 roots)
ah oui quand même, 10.8.5 dernière version en 2013
en fait 10.9.5,... (Mavericks et non Mountain Lion) mais oui quand même...
Nous ne sommes pas assez compétents pour appliquer la solution "cross-sign to the AAA Certificate Services root". Nous allons mettre à niveau et passer directement à Catalina, ce qui nous évitera d'autres problèmes comme les app non prises en charge par des OS trop anciens. Merci pour ces informations.