J'ai commandé la semaine dernière une ligne VOIP à 1€ ht.
Au moment de la commande, on m'a demandé d'envoyer par courrier une autorisation de prélèvement (que j'ai donc envoyée).
Après validation du paiement de la commande, OVH me redemande cette autorisation de prélèvement + Carte d'identité et chèque barré.
Est-ce moi qui ai été aveugle la première fois ? Ou j'avais bien vu, et OVH ne demandait que l'autorisation de prélèvement ? Car si c'est le cas, c'est vraiment pénible ! Perte de temps + un timbre pour rien.
Pour la petite histoire, j'ai payé OVH par virement (81€ avec la caution du tél) : la baque a déclenché une vérification du paiement !! C'est la première fois que ça m'arrive pour un paiement en France, authentifié par carte de sécurité et SMS… J'ai passé dans la même semaine, 2 gros paiements vers la une société anglaise… sans aucune vérification !!
OVH aurait-il de petits soucis de contestations de paiements récurrents ?
Au moment de la commande, on m'a demandé d'envoyer par courrier une autorisation de prélèvement (que j'ai donc envoyée).
Après validation du paiement de la commande, OVH me redemande cette autorisation de prélèvement + Carte d'identité et chèque barré.
Est-ce moi qui ai été aveugle la première fois ? Ou j'avais bien vu, et OVH ne demandait que l'autorisation de prélèvement ? Car si c'est le cas, c'est vraiment pénible ! Perte de temps + un timbre pour rien.
Je pense que tu as du mal lire.
Le processus normal est : Autorisation de prélèvement + Carte d'identité et chèque barré.
Par contre, je me demande comment peuvent faire les jeunes qui n'ont qu'une carte bleue et donc pas de chéquier.
Salut Gaston
En fait, j'ai eu la réponse du support.
C'est bien le processus normal !
Il y a une première autorisation de prélèvement… qui est attachée au compte global. Et qui n'a pas grand chose avec le service commandé !
Ensuite, une nouvelle autorisation de prélèvement avec chèque barré et CI, pour la ligne téléphonique.
Et clairement, je n'avais pas capté ! La ligne téléphonique était perso, et j'ai mis mon RIB perso sur mon compte (pro). Et impossible maintenant de l'enlever.
C'est gonflant cette obligation d'attacher un compte, et de globaliser tous les paiements.
Je viens donc de me créer un compte perso pour y attacher la ligne. Maintenant, j'attends le remboursement, avant de repayer.
Quelle perte de temps et quel manque de clarté…
Bonjour.
En principe, lorsqu'une commande en téléphonie est effectuée, il y a deux scénarios possibles :
1. Le paiement est effectué avec une carte bancaire compatible 3DS
Le compte ovh est alors directement validé et aucune procédure est nécessaire.
2. Le paiement est effectué avec une carte non compatible 3DS ou un autre moyen de paiement.
Une procédure téléphonie est alors envoyée suite à la commande, celle-ci comprends l'autorisation de prélèvement donc c'est surtout celle-ci qu'il faut compléter en priorité.
Cordialement.
Luigi.B
@luigiB : j'ai payé par virement bancaire.
Et je me suis fait "avoir" puisque OVH lors de la commande de Téléphonie demande un RIB, et de le valider.
MAIS ce n'est pas pour la commande téléphonie spécifiquement, c'est pour TOUT le compte OVH.
Je me suis donc retrouvé avec mon RIB perso sur mon compte PRO ovh.
Je pensais (et tout le laisse penser lors de la commande) que j'attachais mon RIB à ma commande de téléphonie uniquement.
Maintenant j'attends patiemment que quelqu'un veuille bien annuler cette commande, pour que je puisse demander un remboursement… J'ai eu le support ce matin, mais pas de nouvelle depuis.
Allez, numéro de ticket, on ne sait jamais : 9774040812
En effet le but de la procédure est de valider et de rendre éligible le compte OVH à l'ensemble des produits télécoms.
Pour ta commande, les actions sont bien en cours, nous revenons vers toi dans les meilleurs délais possibles.
Cordialement.
Luigi.B