Création de site et nom de domaine

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je souhaite créer mon site pour mon entreprise, et je voulais savoir comment cela se passe pour le nom de domaine.
Est-ce que je peux créer un site simple type wordpress ou wix, et avoir mon nom de domaine derrière ou est-ce plus complexe que cela ? Car je me perds un peu avec les hébergeurs (mais je ne compte pas créer mon site en htlm) et tout ce qui va avec.

Merci !

je me perds un peu avec les hébergeurs

Bonjour,
Si vos connaissances sont absolument nulles, vous risquez de ramer ou au moins ça demande des capacités d'adaptation et auto-apprentissage.

Wix est un environnement plus facile à maîtriser mais c'est plus cher, et surtout une fois qu'on y est il est impossible de le quitter sans devoir recommencer son site à zéro.

Première chose: trouver un nom de domaine qui n'est pas déjà pris par quelqu'un d'autre.

Deuxième chose: prendre les services d'un professionnel ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Mes connaissances sont effectivement nulles, impossible de créer un site solide moi-même, surtout que je dois faire ça rapidement, ce qui n'aide vraiment pas.

Il me semble que l'on peut créer un simple site gratuit sur Wix, enfin, j'en ai eu l'impression.

Concernant le nom domaine, j'ai vérifié et les deux que je veux sont disponibles, une chance !
Quant à demander les services d'un.e pro, c'est malheureusement impossible car je manque considérablement de moyen (je vais avoir que de quoi payer mon loyer en somme).