Bonjour,
J'ai un compte OVH hébergement perso multisites avec un nom de domaine acheté chez OVH. D'après cette page je devrais avoir un compte email gratuit (avec le nom de domaine) : https://www.ovhcloud.com/fr/emails/free-email/.
Or depuis la page de gestion WebCloud/Emails/monnomdedomaine.fr, onglet emails, le message suivant est affiché "Vous n'avez pas la possibilité de créer un compte email".
J'ai un autre nom de domaine, également acheté chez OVH, sur lequel j'ai pu déjà créer une adresse mail en 2021. Les deux noms de domaine sont hébergés sur le même hébergement partagé.
J'ai essayé d'utiliser le chat d'aide OVH mais le bouton est buggé !
Merci pour votre aide,
Sébastien
Bonjour,
le mail gratuit gratuit est inclus avec l’hébergement gratuit Start10M.
Cependant je vous dé-conseil de l'activer si plus tard vous souhaitez avoir plus d'adresse mails.
Le mieux dans un cas comme ça est de prendre un MXPLan5, ça coute 5€ HT (paiement unique) et vous donne accès à 5adresses mails et c’est plus facile après si vous souhaitez en avoir plus.
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous travaillez à OVH ?
Mon premier domaine est associé à une offre "MXPLAN 10 hosting", sur lequel j'ai déjà créé une adresse email. Mais pour le second domaine, sur /manager/#/web/email_domain, dans la colonne "Offer" il est indiqué "redirect" au lieu de "MXPLAN 10 hosting". J'aimerais avoir un seul email sur ce domaine afin de pouvoir envoyer des emails (et non en recevoir).
Si j'utilise l'email du premier domaine pour envoyer un email depuis le second, j'ai le message d'erreur suivant : "Failed to authenticate on SMTP server with username "xxx@xxx.xx" using the following authenticators: "LOGIN", "PLAIN". Authenticator "LOGIN" returned "Expected response code "235" but got code "535", with message "535 5.7.1 Authentication failed".". Authenticator "PLAIN" returned "Expected response code "235" but got code "535", with message "535 5.7.1 Authentication failed".".
Bonjour,
Est-ce que vous travaillez à OVH ?
pas du tout.
Mon premier domaine est associé à une offre "MXPLAN 10 hosting", sur lequel j'ai déjà créé une adresse email.
normal c'est lié à un hébergement, qui ne prend les mails que sur 1 seule et unique domaine.
Comme dit plus haut vous avez 2 solutions :
1 - activer le start10m (ce que perso je ne conseil pas)
2 - acheter un MX Plan 5 (solution la moins prise de tête sur le long terme)
Cordialement, janus57
Ok merci, je n'ai besoin pour le moment que d'un seul email pour des envois. J'ai donc activé juste le DNS MX de mon start10Mo pour avoir l'email et conserver le lien entre le domaine et l'hébergement actuel.
Ok merci, je n'ai besoin pour le moment que d'un seul email pour des envois. J'ai donc activé
Considérez que le jour où vous en aurez besoin d'une seconde, vous allez pleurer. C'est vous qui avez choisi.
Sauf si OVH corrige enfin ce bug qui rend compliqué ce passage de Start10m vers MX5.
Bonjour,
moi qui voulait juste creer 2 mails avec nom de domaine, je me rends compte que c'est beaucoup + technique et compliqué que je ne pensais ?
moi qui voulait juste creer 2 mails avec nom de domaine, je me rends compte que c'est beaucoup + technique et compliqué que je ne pensais ?
Non, vous évitez le start10m.
Ou bien vous vous fendez d'un appel téléphonique au support, n° 1007 et puis patience si vous avez de la chance.
Bonjour,
@MALIKM et @5d93f7f12c2b7b1c7682 sont la même personne ?
Sinon comme dit plus haut, acheter un MX Plan surtout pour 2 adresse mails qui est impossible avec un start10m
Cordialement, janus57
Désolé je n'avais pas précisé, que je ne suis pas l'auteur de fil de conversation …
Autant pour moi.
5d93f7f12c2b7b1c7682 c'est bien moi (l'auteur du post), MALIKM est une autre personne. C'est un compte créé il y a longtemps, je sais pas pourquoi ce hash est affiché au lieu de mon nom. Après avoir basculé le DNS du start10M sur mon nom de domaine, l'envoi d'emails fonctionne bien. Seulement j'ai toujours parfois l'erreur "Mail quota exceeded" code 550, qui laisse penser que le seuil d'envoi d'emails est partagé entre toutes les personnes qui sont sur le même serveur, ce qui serait quand même abusé. Mais bon c'est un autre sujet. Sur le fait de ne pas avoir pris d'offre MX plan : je trouve ça cher payé pour juste un email, surtout que je n'ai pas la garantie de ne pas avoir la même erreur de limite d'envoi avec un MX Plan.
Bonjour,
je trouve ça cher payé pour juste un email
5€ en paiement unique c'est trop cher pour 5adresses ???
Seulement j'ai toujours parfois l'erreur "Mail quota exceeded" code 550
ça vous avez un autre problème.
Cordialement, janus57