Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : lespetitsfantomes.fr
Et j'utilise l'offre : Mx Plan 10
Je rencontre la problématique suivante :
Je voudrais créer un alias, car mon adresse en @lespetitsfantomes.fr est redirigée vers une adresse Orange, mais la messagerie Orange ne me permet pas de modifier l'adresse d'expédition d'un email.
Or le guide ovh (https://help-beta.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-email-redirection) dit que pour loffre mxplan "historique" (ce qui est visiblement mon cas), la procédure ou créer un alias est "la même" : "La méthode pour créer un alias ou une redirection est strictement la même. Suivez les étapes décrites en cliquant successivement sur chaque onglet ci-dessous :" (les onglets ne fonctionnent pas) .
Or c'est faux, je n'ai aucune fonction "créer un alias" dans ma gestion des emails.
Alors comment faire ? Ou comment changer d'offre ?
merci de votre aide
Or c'est faux, je n'ai aucune fonction "créer un alias"
Bonjour,
Avec les messageries historiques d'OVH, les redirections et alias sont exactement identiques.
Avec le webmail OVH (Roundcube) vous pouvez mettre comme adresse d'expéditeur ce que vous voulez. On appelle ça du 'spoofing'. Par contre les hébergements mail basés sur Outlook Web ne permettent pas le spoofing, c'est un réglage délibéré d'OVH.
Quant à votre messagerie Orange, si vous employez leur webmail, vous êtes soumis aux contraintes édctées par Orange. S'ils ne vous permettent pas de spécifier l'adresse d'expéditeur, vous devez alors utiliser un autre outil que le webmail Orange.
ok merci beaucoup, j'avais tout simplement oublié l'existence du webmail d'ovh !!!
bénédicte
webmail d'ovh
Sinon je vous conseille d'utiliser un logiciel digne de ce nom: Thunderbird, sur PC ou Mac ou Linux.
Avec les messageries historiques d'OVH, les redirections et alias sont exactement identiques.
Bonjour
Oui c'est ce qu'indique la KB0052033 , ce que je n'arrive pas à comprendre.
Ils disent bien que redirection et alias ne sont pas la même chose.
Une redirection implique une adresse mail existante (le To dans le schéma) à rediriger vers une autre (le Redirect To), pas de problème.
Un Alias est un "masque" sur une adresse existante.
Le "To" donne l'illusion d'écrire à un e-mail, il est donc de la forme 'alias1@mondomaine.fr' qui représente en fait 'monvrainom@mondomaine.fr.'
La question est : comment définir 'alias1@mondomaine.fr' en tant qu'alias de 'monvrainom@mondomaine.fr' ?
Si j'ai bien compris votre réponse, pour utiliser un alias il faut envoyer ses messages par roudcube et mettre un faux e-mail lors de l'envoi d'un message. Est-ce que j'ai bien compris votre réponse ?
roudcube
Au risque de me tromper, la notion d'alias est arrivée avec les hébergements Microsoft, c'est-à-dire ceux avec le webmail Outlook et non Roundcube.
Qu'en déduire ?
Que c'est un bricolage pas terminé ?
Que c'est un bricolage pas terminé ?
Non, simplement OVH l'avait implémenté différemment avant de faire rentrer Microsoft dans la boutique, en réinjectant dans le système de mail à l'adresse de redirection.
A cette époque-là il n'y avait pas d'antispam VadeRetro pour vous phagocyter des mails lors des redirections parce que des mails dans le tuyau de sortie étaient apparentés à du spam (vrai ou faux positif).
D'accord, merci pour ces explications.
A laposte.net les alias me plaisent bien, malheureusement la fiabilité du service n'est pas toujours au rendez-vous. D'où ma recherche d'une autre solution.