Bonjour, j'ai acheté un nom de domaine chez ovh, pour avoir l'adresse utilisable j'ai créer un A avec l'IP de mon site ça fonctionne, par contre je n'arrive pas a créer un CNAME qui d'après ce que j'ai compris me permettrait d'utiliser mon adresse commençant par www, quand je le crée j'ai un message d'erreur qui mentionne TXT !!??!!?? et bien sur je ne veux pas supprimer les CNAME existants
Aidez moi !!! merci
je n'arrive pas a créer un CNAME
Ce n'est pas grave. Vous pouvez sans problème supprimer l'enregistrement TXT qui correspond à votre sous-domaine "www".
Ou bien vous mettez l'adresse IP dans un enregistrement A, ça ne crée pas de conflit avec un enregistrement TXT.
le site fonctionne avec : dabotableaux.fr
mais ne fonctionne pas avec : www.dabotableaux.fr
j'Ai supprimmé les 2 TXT
merci mais du coup j'ai ce message :
Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (Invalid hostname 18.210.208.148. for CNAME record of www.dabotableaux.fr)
j'ai mis l'IP du site dans la cible …
Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (Invalid hostname 18.210.208.148. for CNAME record of www.dabotableaux.fr
Vous jouez à l'apprenti sorcier... dans un CNAME, on met obligatoirement un host name et jamais une adresse IP.
donc la cible de votre CNAME aurait dû être "dabotableaux.fr." (avec le point à la fin) pour que ça fonctionne.
Votre configuration avec une adresse IP dans un enregistrement A est correcte aussi, comme je vous le suggérais plus haut.