Creation d'un mail sur ovh, puis spammé le jour meme

bonjour,
j'ai crée un mail le 4 novembre: contact@nom-de-mon-domaine. fr
le jour même je commande des cartes de visite sur vistaprint en inscrivant le mail au recto de la carte de visite ( mon compte vistaprint est ouvert avec un autre mail).

mais depuis le 4 l'adresse contact@nomdedomaine. fr reçois des spams!!
c'est quand même abusé de recevoir des spams alors que je n'ai même pas encore distribué ce mail!!!

seul ovh connait ce mail. Je doute que vistaprint vole les données que les clients inscrivent sur les carte de visite.
PS: les mails reçu sur contact@nomdedomaine. fr sont renvoyé sur mon mail perso *****@outlook. fr

C'est très simple, tu as choisi "contact" @ TonDomaine.fr.

Malheureusement, il y a des automates qui scannent tous les noms de domaine et SPAMMENT en ajoutant "contact" au domaine comme adresse courriel.

Tu aurais pris "contact_gaston@TonDomaine.fr" l'automate n'aurait pas trouvé. :smiley:

oui mais de là à recevoir un mail 2H aprés la création du mail?

C'est le rôle des automates des spammeurs.

Soit le domaine a existé avant que tu ne l'achètes, soit les spammeurs ont consulté la liste des nouveaux domaines du jour, publiée sur le site AFNIC.FR

J'ai un jour créé une adresse hotmail avec mon nom de famille, dès le jour même je recevais 20 à 40 spams par jour, tous classés XXX +18
En cherchant sur Internet, cette adresse avait été utilisée par un sud-américain quelques années plus tôt et avait eu une vie publique "très active", puis il a délaissé cette adresse.
[pourtant je n'ai pas de famille là-bas] :sunglasses: