Bonjour,
J'ai un site (hébergement + nom de domaine) actuellement chez Webnode. Je souhaite récupérer le nom de domaine et créer un nouveau site sur WP. La création de de l'hébergement chez OVH a été faite hier, + le code de transfert du nom de domaine. Mais je n'ai pas accès à l'adresse d'admin du site sur wordpress. Tout pointe encore chez webnode. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Merci ![]()
Bonjour @MarieT16
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Mais je n'ai pas accès à l'adresse d'admin du site sur wordpress. Tout pointe encore chez webnode
Bonjour,
Vous n'indiquez pas votre nom de domaine.
On va donc rester dans les explications théoriques.
Dans votre zone DNS, un enregistrement 'A' donne l'adresse IP du serveur qui héberge votre site web.
C'est soit chez Webnode, soit chez OVH.
Encore faut-il savoir où vous devez mettre à jour la zone DNS, chez Webnode ou chez OVH ?
Enfin n'oubliez pas les mails, c'est souvent sous-estimé. Il faut récupérer tous les mails qui seraient encore sur les serveurs de l'ancien fournisseur, recréer toutes les adresses à l'identique chez le nouveau fournisseur, et puis communiquer à tous vos utilisateurs les serveurs, login et mot de passe pour atteindre les nouveaux serveurs.
Le nom de domaine est www.1etre.fretre.fr
Il n'apparait pas dans mon onglet "noms de domaine" sur OVH, je ne peux donc pas voir la Zone DNS. Peut être faut il plus de 24h pour que le transfert soit effectif ? J'ai juste entré le code EPP lorsque qu'OVH me l'a demandé pour la création de l'hébergement.
Pour ce qui est de l'adresse email, elle n'est pas hébergée chez Webnode.