Création d'un site wordpress en 1 clic

Bonjour,

Je souhaite créer un site wordpress en utilisant l'option "module en 1 clic".

Cela fait des heures que j'essaie de le créer en vain.

J'ai souscris aux offres de manières séparées (nom de domaine, email pro, hébergement)

J'ai aussi bien compris qu'il fallait créer la base de données, être sur qu'il n'y a rien dessus.

J'ai essayé de nombreuses fois, je n'ai toujours pas réussi à créer mon module même en suivant les vidéos, ça à l'air pourtant d'une simplicité…

Comme j'ai touché à tout, j'ai peut être activé/désactivé des choses importantes ailleurs..

Merci pour votre aide

Bien a vous
Alexis

Je souhaite créer un site wordpress en utilisant l'option "module en 1 clic".

Bonjour @AlexisP13

**A éviter !** Installation manuelle fortement conseillée.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pour votre retour

Je suis totalement novice en la matière, j'ai souscris a cette offre pour cette raison…

Je suis totalement novice en la matière, j'ai souscris a cette offre pour cette raison...

**Ne pas utiliser quand même !**
Si vous faites/utilisez un site essayez de comprendre comment cela fonctionne.
Cela vous évitera de nombreuses mésaventures plus tard.

Je suis totalement novice en la matière, j'ai souscris a cette offre pour cette raison...

Quel domaine ?

Bonsoir Gaston,

Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider.

j'ai essayé de suivre votre tuto pour l'installation de wordpress, je pense être proche du but.

Pour info sur Filezilla
- tout le dossier wordpress est bien dans un dossier "www"
- "www" est bien le dossier racine dans l'interface multisite sur OVH

Lorsque je veux installer mon wordpress je me rends sur le lien web "nomdutilisateur.cluster000.hosting.ovh.net/wp-admin/setup-config.php".

et un message d'erreur apparait:

"Your server is running PHP version 5.4.45 but WordPress 5.8.1 requires at least 5.6.20."

Pouvez-vous m'aider sur ce message svp?

Merci beaucoup
Alexis

Bonsoir @AlexisP13

Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur

Lorsque je veux installer mon wordpress je me rends sur le lien web "nomdutilisateur.cluster000.hosting.ovh.net/wp-admin/setup-config.php".

Grossière erreur.

Extrait de mon Guide :

"Your server is running PHP version 5.4.45 but WordPress 5.8.1 requires at least 5.6.20."

Il faut que tu suives à la lettre :
* Paragraphe : F - WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig
* Paragraphe : L - WordPress - installation/configuration de WordPress

Pour conclure : Suivre à la lettre toutes les étapes de mon guide !

merci Gaston
Après des heures a tourner en rond, le problème était:

j'avais pas supprimé l'extension .txt du fichier .ovhconfig…