Création d'un sous-domaine pour tester un changement de CMS

Bonjour,

Nous souhaitons changer de CMS sans causer l’interruption du site internet que nous administrons.
Pour cela, nous avons pensé à créer un sous-domaine qui servirait de test et sur lequel nous avons installé le nouveau CMS.

Pour cela, nous avons créé un sous domaine en passant par l'onglet "Multisite" puis nous avons installé dessus le module "Wordpress" en passant par "Module en 1 clic". En passant par ftp, nous avons constaté que le répertoire du sous-domaine a bien été créé et que wordpress semble y être bien installé.

Malheureusement, quand nous souhaitons accéder au sous-domaine ou à l'interface d'administration du nouveau CMS, nous obtenons une erreur 200 : "ERR_NAME_NOT_RESOLVED". Est-ce que vous savez d'où pourrait provenir cette erreur et comment la résoudre ?

Merci d'avance.

Paramètres :
Domaine : georhena.eu ; CMS actuel –> Drupal
Sous-domaine : test.georhena.eu ; CMS installé –> Wordpress

test.georhena.eu

Du fait que vous avez votre zone DNS chez Amazon et non chez OVH, OVH n'a pas la permission d'aller modifier celle-ci lorsque vous créez un sous-domaine dans la section hébergement.

Notez qu'une zone DNS désaffectée existe aussi chez OVH, il est inutile d'y apporter des modifications.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais pas connaissance et n'avais pas du tout remarqué que la zone DNS était chez un autre hébergeur.. Quel pourrait être l'intérêt de cela ? Il y a sûrement une raison historique.. D'après vous, quelle serait les conséquences d'une réinitialisation des serveurs DNS ? C'est une possiilité d'action du côté de mon "dashboard OVH", j'imagine que cela ramènerait le DNS vers OVH ?!

Je n'avais pas connaissance et n'avais pas du tout remarqué que la zone DNS était chez un autre hébergeur.

Je ne suis évidemment pas à votre place, et pour moi vous pouvez parfaitement aller dans votre espace client dans DNS > Serveurs DNS , et remplacer

ns-1063.104.org.04.org.
ns-1876.awsdns-42.co.uk.
ns-363.145.com.45.com.
ns-527.101.net.01.net.

par
dns18.ovh.net.
ns18.ovh.net.

Vous ne devriez même pas ressentir la moindre perturbation de service.