Création d'une adresse email : "postmaster@... "

Bonjour,
Je veux créer une 2eme adresse email liée à mon nom de domaine mais je ne peux pas la personnaliser ! C'est "postmaster@…" par défaut, impossible de la changer.
Comment faire ?

Merci, bonne journée,
Guillaume

Bonjour @GuillaumeC76.
Quel offre email avez-vous ?

Bonjour Geibi,
J'ai l'offre MXPLAN 1 hosting.
Vous connaissez ?

Oui. C'est l'offre email comprise dans l'hébergement basique Start10m offert avec un nom de domaine acheté chez OVH.
https://www.ovhcloud.com/fr/domains/free-web-hosting/
Comme le nom MXPLAN 1 hosting l'indique, une seule adresse email peut être créée.

Une adresse "postmaster" peut toujours être créée avec n'importe quel MX PLAN, sans être décomptée de l'offre. Mais aucune autre.

Nous n'avons "le droit" qu'à 1 seules adresse mail personnalisable. Comment payer 1 ou 2 adresses mails en plus ?

OK, merci.
Alors il faut changer d'offre ? Laquelle me conseillez-vous?

Alors il faut changer d'offre ? Laquelle me conseillez-vous?

Absolument.

Le conseil est difficile sans information aucune sur votre utilisation actuelle et envisagée à court terme.

Si vous n'avez acheté votre nom de domaine que pour assurer une communication "personnalisée" par email, que vous n'avez besoin que de quelques adresses (ou dizaines d'adresses) supplémentaires, que vous ne comptez pas créer de site web avec ce nom de domaine, que tout ceci n'évoluera pas d'ici plusieurs mois au bas mot, alors le simple achat (payé une fois, ce n'est pas un abonnement) d'une "extension" de comptes emails (nommés MX PLAN chez OVH) de 5, 25, voire 100 comptes peut vous convenir.

Si vous pensez devoir bientôt créer un site web et envisagez de prendre un hébergement chez OVH en plus de votre nom de domaine, alors des comptes emails seront compris dans l'abonnement (10, 100, 1000 en fonction de votre choix d'hébergement).

Si vous comptez utiliser beaucoup d'adresses emails avec des fonctionnalités avancées dans un cadre professionnel, alors les offres MX PLAN risquent d'être limitantes (par leur gestion basique et parfois capricieuse) et vous pourriez envisager les offres email Pro.

Etc, etc, etc.

Tout ceci pour vous dire de bien lire les offres OVH et que, sans information supplémentaire, tout conseil se basera sur une méthodologie intuitive, pifométrique et aléatoire ;)

Bon courage !

Merci bcp de cette réponse complète!
Nous avons déjà un site web et l'équipe d'étoffe. Donc à court terme, je souhaite créer 5 adresses emails personnalisées.

Est-ce que je peux donc les acheter sur cette page puis les relier facilement à mon nom de domaine ?
https://www.ovh.com/fr/emails/email-pro/

Merci!

Je ne connais pas bien les offres Pro, désolé.

Quelqu'un qui en a une bonne expérience, pour répondre ?

Merci en tout cas!