Hello,
J'ai effectué une entrée CNAME dans la zone DNS mais sur la domaine c'est toujours indiqué en rouge, pourtant j'ai bien suivi les étapes dans la documentation.
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Merci,
J'ai effectué une entrée CNAME dans la zone DNS mais sur la domaine c'est toujours indiqué en rouge, pourtant j'ai bien suivi les étapes dans la documentation.
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Non, on ne peut pas vous aider tant que vous ne donnez pas des détails concrets.
Imaginez que je vous dise, "j'ai cliqué sur un bouton mais rien ne s'est passé", pourquoi ?
Déjà parlez de vous, vous n'êtes pas le porte parole de la communité.
En effet, j'ai suivis les instructions de la documentation d'OVH en créant une nouvelle entrée CNAME ( je suis rentrée sur mon domaine -> zone DNS -> créer une nouvelle entrée -> CNAME -> puis j'ai mis dedans ce qui m'a été mentionnée dans l'onglet "Exchange, domaines associés, diagnostic CNAME" -> j'ai mis validé -> l'entrée a été bien prise en compte par contre, j'ai attendu 24h et le diagnostic CNAME est toujours là au lieu de passer à "OK".
Donc ma question est-ce que c'est possible de savoir d'où vient le problème?
Merci,
Bonjour @SylviaA2
On se calme.
Certe @Fritz2cat n'est pas le porte-parole de la communauté, mais c'est une personne très efficace et qui a aidée de très nombreuses personnes.
En répondant au questions que l'on vous pose, nous faciliterait la rédaction de l'aide que l'on pourrait vous proposer.
Merci. En tout cas, si Fritz peut aider je serai reconnaissante ![]()
Au sujet du problème, je ne sais pas quoi donner de plus comme info à part les suivantes (je ne suis pas à l'aise avec tout ce qui est informatique):
Dans l'onglet Diagnostic ça me met ça" Afin de valider votre propriété sur ce domaine, merci de créer un enregistrement CNAME :
sav6t-check…com vers ovh.com.
Vous avez 48h pour effectuer cette opération."
Je suis rentrée dans la zone DNS et j'a crée une entrée:
sav6t-check…com. 0 CNAME ovh.com.
J'ai attendu 24h mais j'ai toujours ça : "Validation de domaine en cours Merci de créer un enregistrement CNAME." ainsi que Diagnostique "CNAME".
Merci,
Quel domaine ?
J'ai crée un domaine professionnel pour pouvoir créer un mail exchange
et ce domaine je l'ai crée chez ovh hier en se souscrivant à une offer Mail exchange
et ce domaine je l'ai crée chez ovh hier en se souscrivant à une offer Mail exchange
et si vous le gardez secret, on ne pourra pas vous aider.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le domaine bga.avocat.fr.
J'ai acquis le nom de domaine chez OVH, j'ai également souscrit une offre Exchange pour 2 e-mails pro ainsi qu'un hébergement.
Lorsque je commence à paramétrer Exchange sur mon espace OVH, après avoir renseigné mon domaine, il m'est demandé de vérifier que j'en suis le propriétaire en créant une entrée CNAME dans la zone DNS.
Sur la page Domaines Associés, à côté du domaine bga.avocat.fr cela m'indique : "Validation de domaine en cours
Merci de créer un enregistrement CNAME."
L'enregistrement CNAME en question est : "1check.bga.avocat.frcheck.bga.avocat.fr"
Je vais donc dans la zone DNS de mon domaine bga.avocat.fr et créer une nouvelle entrée CNAME :
Sous-domaine : "1check.bga.avocat.frcheck.bga.avocat.fr"
TTL : Par défaut (3600)
Cible : "ovh.com."
Cependant, malgré cette manipulation, le problème persiste. J'en suis déjà à 2 manipulations (passé le délai de 48h).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce pb ?
Merci par avance.
bga.avocat.fr
Bonjour @ClementG18
C'est plus complexe que cela.
> name: bga.avocat.fr
> status: REGISTERED
> created: 2021-10-15T16:00:20.085088000+00:00
> expired: 2022-10-15T16:00:20.085088000+00:00
> updated: 2021-10-15T16:04:18.822383000+00:00
Vous avez acheté un domaine **bga** qui est un sous domaine de **avocat.fr**
Il y a toute une procédure à suivre que je ne maitrise pas :
https://www.ovh.com/fr/domaines/dotavocatdotfr.xml
Je vous conseil de vous rapprocher au téléphone de l'ordre des avocats pour connaitre de façon précise les opérations à suivre.
Même problème pour les dentistes.
Bonjour,
possible d'avoir une capture d'écran de votre enregistrement CNAME ?
Note : la prochaine fois faite votre propre sujet pour ne pas "voler" celui d'un autre.
Cordialement, janus57
Je vais donc dans la zone DNS de mon domaine bga.avocat.fr et créer une nouvelle entrée CNAME :
Sous-domaine : "1check.bga.avocat.frcheck.bga.avocat.fr"
Bonjour,
J'ai fait 3 essais, aucun ne renvoie ovh.com.
~# dig 1check.bga.avocat.frcheck.bga.avocat.fr
~# dig 1check.bga.avocat.fr.avocat.frcheck.bga.avocat.fr.avocat.fr
~# dig 1check.bga.avocat.fr.bga.avocat.frcheck.bga.avocat.fr.bga.avocat.fr
Etes-vous certain d'avoir apporté la modification dans votre zone DNS (chez smallregistry.net) ?