Création messagerie pro ovh, domaine acheté sur OVH et site sur wix

Bonjour

J'ai souscris un abonnement OVH pour le nom d'un domaine et également pour une messagerie pro
Mon site internet est hébergé par Wix j'ai transféré les DNS wix sur OVH et ca fonctionne.

Mais pour mon e mail pro je suis bloqué voici l'historique :

J'ai atteint cette étape


et j'ai le message suivant


Je suis donc allé dans la zone DNS du domaine
et j'ai créé une zone CNAME


Mais j'ai toujours le message


Savez vous pourquoi je n'arrive pas à passer l'étape de validation?

Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Paul


Je suis donc allé dans la zone DNS du domaine
et j'ai créé une zone CNAME


oui mais non.

Vous avez décidé d'héberger votre zone DNS chez Wix.

Donc vous devrez créer ce CNAME chez Wix et non sur OVH/dns200.anycast.me comme vous l'avez fait.

Tout ce que vous faites sur OVH > Domaines > zone DNS ne sert strictement à rien, puisque vous avez désaffecté cette fonction chez OVH.

Bonjour
Merci de ce prompt retour, je viens de le créer sur Wix dois je le supprimer sur OVH?



J'ai a présent cela que dois je faire? Merci bcp!


Merci de ce prompt retour, je viens de le créer sur Wix dois je le supprimer sur OVH?


(on s'en f* de ce qui est chez OVH, c'est juste désaffecté)



On est bien d'accord que vos mails sont chez Office365 ?

Ok merci
oui mon mail est sur office365 ( outlook et hotmail)


oui mon mail est sur office365 ( outlook et hotmail)


alors pourquoi votre question à propos de mail pro ?


https://community.ovh.com/uploads/default/original/3X/0/0/00d548283b857bbb03082749e9f9ca71a77d433b.png

Merci pour votre retour, c'est la que j'ai ma limite de compréhension. J'ai acheté sur OVH le mail. Mais après je ne sais pas trop comment faire.
Sur e mail j'ai cela

Je ne sais plus ce que je dois faire une fois que j'ai crée le CNAME



Mais après je ne sais pas trop comment faire.


Expliquez d'abord ce que vous voulez faire, puisque votre mail est chez Office.

j'ai mon site sur wix et j'ai achete un mail sur OVH

je voudrais pouvoir utiliser ce mail sur mon site wix

SI c'est la bonne démarche bien sur
merci


j'ai mon site sur wix et j'ai achete un mail sur OVH


Si vous avez un site sur Wix et que ce site envoie des e-mails, c'est comme pour tous les e-mails, ils vont aller vers là où vous hébergez vos e-mails.

Si vous ne comprenez rien à ces mécanismes de base, essayez au moins de ne pas panacher tous azimuths ... ça ne fait que complexifier vos problèmes

Votre site est HS parce que vous ne l'avez pas configuré chez Wix.

Votre e-mail Pro est HS car vos mails sont chez Office

J'ignore si vos mails chez Office sont en état de fonctionnement

Un peu de lecture: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Merci!