Création nouvelle Instance et adresse IP

Bonjour à tous,
Avant de créer une nouvelle instance suite à l'incident de SBG, je voulais m'assurer que l'adresse IP publique de ma nouvelle instance sera bien la même que celle de mon ancienne instance, du moment que je créé mon instance dans le même projet qui lui est lié avec cette adresse IP.
Je n'ai pas eu de réponse du support à cette question.
Merci d'avance.

Salut @PascalB65

Si tu créé une instance, elle auras sa propre IP.
L'IP principale d'une instance n'est pas récupérable.

Par contre, si l'ip que tu utilisais été une IP Failover, oui, tu pourras la déplacer sur le nouveau server.
Dans ce cas là, attention de bien créer l'instance sur GRA pour permettre le move de l'ip (pas de deplacement d'IP entre les pays)

jalinn

Merci @Jalinn pour ta réponse.
Si j'attends que les Instance backups soient éventuellement remis en ligne et que par miracle je puisse restaurer mon instance aura-t-elle l'adresse IP de mon instance d'origine ? J'ai peur de ta réponse :frowning:

Si OVH est en capacité de remettre en ligne ton instance, oui, elle garderas la meme IP.

Au final, si elle est sur un host qui a juste été eteint, elle va repartir normalement => pas de changement.

SI tes services sont critique et que tu ne peux attendre jusqu'au 22 (au moins), le mieux reste de refaire un nouveau serveur ailleurs et le remonter avec tes propres backups

Justement ils nous ont indiqué que l'instance était irrécupérable, mais les Instances Backup en cours d'investigation, la restauration du backup garderait donc la même IP ?

aucune idée, mais je suppose que oui…
j'espere en tout cas.

Mais bon, essaie de partir du principe que tout est mort.

Il vaut mieux que tu es une bonne surprise que d'attendre désespérément sans aucune garantie.

Pour éviter cela, joue plutôt avec les IP failover pour tes services.

Mais le problème c'est que, n'ayant pas ces connaissances technique avant l'incident, on avait pas d'IP Failover…
Je n'imaginais pas non plus qu'ils puissent mettre les instances et les sauvegardes au même endroit c'est tellement hallucinant !!
Donc je vais attendre avec espoir jusqu'en milieu de semaine prochaine en priant très fort

Merci pour tes réponses qui m'ont été très utiles.
Bonne journée