Refonte d'un site e-commerce et migration sur nom de domaine existant
- Nom de domaine : /
- Mon hébergement/serveur est chez OVHcloud et l'offre est un Hébergement pro (DNS, MX Plan..)
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois refaire le site web d'un client et suis confronté à plusieurs problématiques.
Contexte :
Le site actuel a été créé sur Opencart et est hébergé sur OVH. Il est lié au nom de domaine de mon client ainsi qu'à plusieurs sous-domaines.
Nous allons développer un site wordpress avec l'extension Woocommerce et transférer les données e-ecommerce par le biais d'un plugin.
Le site Opencart étant déjà lié au nom de domaine, puis-je installer Wordpress sur ce même nom de domaine et dans la même base de données ?
D'autre part, quelles sont vos recommandations en terme de migration ? Notamment au niveau des pages existantes et de leur référencement
Merci d'avance ![]()
Bonjour @StephaneJ34
Pouvez-vous nous écrire le nom du domaine ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Le site Opencart étant déjà lié au nom de domaine, puis-je installer Wordpress sur ce même nom de domaine et dans la même base de données ?
Pas tout à fait :
- Dans un sous domaine,
- Dans ma même base de donnée : OUI.
voir : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement
Puis installer manuellement WordPress :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour Gaston, merci pour votre réponse rapide et ces éléments.
Le nom de domaine actuel est micronutris.com
A terme, le nom de domaine principal devra rediriger vers le site Wordpress. Est-ce que ce ne sera pas problématique de l'avoir dans un sous-domaine ? Que recommanderiez-vous par rapport à cette redirection ultérieure ?
Concernant le référencement, quelles sont vos recommandations pour éviter d'avoir un impact négatif ?
Merci d'avance
A terme, le nom de domaine principal devra rediriger vers le site Wordpress. Est-ce que ce ne sera pas problématique de l'avoir dans un sous-domaine ?
Evidemment !
Que recommanderiez-vous par rapport à cette redirection ultérieure ?
Dans le multisite, inverser les dossiers racines entre domaine et sous domaine.
Puis dans mon guide :
**S - Corriger l'adresse apparente du site dans l'administration du site**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_S_-_Corriger
Bonjour Gaston,
Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'on peut considérer micronutris.com comme 2 domaines distincts ?
Auquel cas, puis-je installer Wordpress sur micronutris.com ?
Le site Opencart étant actuellement lié à www.micronutris.com.
J'ai essayé de rajouter un sous-domaine mais il semblerait qu'OVH me limite à 4 sous-domaines par nom de domaine acheté ![]()
Merci d'avance
Est-ce qu'on peut considérer micronutris.com comme 2 domaines distincts ?
Non. www.micronutris.com est un sous-domaine de micronutris.com
Le site Opencart étant actuellement lié à www.micronutris.com.
J'ai essayé de rajouter un sous-domaine mais il semblerait qu'OVH me limite à 4 sous-domaines par nom de domaine acheté
Sur quel hébergement êtes vous ?
Sur les hébergements PERSO, il n'y a pas de limite.
Auquel cas, puis-je installer Wordpress sur micronutris.com ?
Non, vous créez provisoirement le sous domaine new.micronutris.com
Et vous lisez mes guides.