Bonjour,
Pour installer un CMS Dotclear. J'utilise pour créer la base de données l'API OVH de l'hébergement et cela ne fonctionne pas. Après avoir sélectionné le type, le moteur, la version, je dois choisir le nom d'utilisateur. Il ne doit pas avoir plus de 6 caractères en plus de l'identifiant de l'hébergement affiché par défaut (stephaneMs), je tape dial . Le mot de passe choisi correspond aux critères proposés. En validant, j'ai une erreur "User must begin by stephanems".
Par ailleurs quel est le nom d'hôte de la base de données à saisir pour l'installation de Dotclear.
Sans comprendre, je suis perdu… Merci par avance,
Cordialement, Gérard Barré
Bonjour,
avez-vous essayé via l'espace client : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-creating-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053070
Cordialement, janus57
Bonjour,
Et merci de me répondre. Oui, j'ai lu attentivement ce guide et il me semble tout faire correctement. Le nom d'utilisateur est déjà rempli dans le champ par l'identifiant de l'hébergement qu'il faut compléter par 6 caractères au maximum. Ce que je fais, ensuite il affiche les paramètres que j'ai saisi et après avoir cliqué sur suivant, il me demande de valider. Je valide et j'ai le message d'erreur qui me signale que le nom d'utilisateur doit commencer par l'identifiant de l'hébergement (celui qui était suggéré). C'est incompréhensible…
Cordialement,
Gérard Barré
Bonjour,
capture d'écran du message d'erreur dans le manager ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Le lien vers la copie d'écran.
Tant que j'y suis, j'ajoute la copie d'écran du formulaire proposé par l'API.
identifiant de l'hébergement affiché par défaut (stephaneMs)
Bonjour,
Pourquoi ce M majuscule ? ce n'est pas pareil qu'un m minuscule.
Bonjour,
Le M majuscule proposé par le manager est le nom d'utilisateur depuis la création de l'hébergement (2006), voir la copie d'écran du formulaire.
Bonjour,
vous devez déclarer un incident chez OVH à ce niveau.
Cordialement, janus57
Bonjour et merci,
Le problème serait donc cette majuscule ? J'ai perdu mon après midi à tourner autour de ce souci.
Bonne soirée. Cordialement,
Gérard Barré
Le problème serait donc cette majuscule ?
En effet, vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive.
Le M majuscule proposé par le manager est le nom d'utilisateur depuis la création de l'hébergement (2006), voir la copie d'écran du formulaire.
Bonjour @GerardB20
C'est curieux, c'est la première fois que je vois une majuscule dans la première partie du nom de la base de données dans les hébergement mutualisé.
Ouvrir un ticket au support OVH, puis appeler celui-ci demain matin au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où sur Twitter **@ovh_support_fr**
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai déjà créé le ticket mais il me sera impossible de téléphoner avant mardi.
Cordialement,
Gérard Barré