Bonjour,
Je dispose d'une offre d'hébergement Web "Performance", qui comprend notamment l'offre d'hébergement d'emails MX Plan.
Je souhaite partager des fichiers au sein de dossiers partagés entre mes utilisateurs d'e-mails. Cela doit-il forcément passer par la souscription à l'offre Exchange, en prenant l'option Sharepoint, ou bien est-il possible de créer des dossiers partagés sur la base de mon offre d'hébergement web actuelle? Le cas échéant, comment procéder?
S'il faut en passer par Exchange, faut-il faire migrer les emails de MX Plan vers Exchange?
Je suis preneur de votre retour d'expérience et surtout de vos recommandations. Merci de votre aide!
Adrien
dossiers partagés ... Exchange
C'est un concept typiquement Exchange.
Sinon il faut partir vers des solutions de cloud d'hébergement de fichiers, mais après l'expérience HubiC que OVH avait lancée, je te dirais de passer ton chemin.
La question n'est pas simple et les propositions de réponses sont multiples.
Merci beaucoup de ton retour! Quand tu dis que la question n'est pas simple, veux-tu dire que même avec Exchange ça reste prise de tête? J'ai l'impression que SharePoint avec OneDrive est plutôt clef-en-main, non?
J'ai l'impression que SharePoint avec OneDrive est plutôt clef-en-main, non?
Pour la pérennité je te recommanderais de prendre un contrat m365, même si je ne suis pas pro-GAFAM.
Pour les aspects GDPR sache que les serveurs de Microsoft sont en Europe, pour la clientèle européenne.
Ok je vois, c'est effectivement ce vers quoi je me dirige. Je ne suis pas non plus pro-GAFAM, c'est ce qui m'a amené vers OVH. Quand tu parles des serveurs de Microsoft, ce que je comprends c'est que l'offre groupée OVH-Microsoft utilise exclusivement les serveurs OVH en France. N'est-ce pas le cas?
N'est-ce pas le cas?
OVH -> France
Microsoft -> Irlande