Créer nouvelle adresse mail avec nom de domaine

Bonjour,
je voudrai prendre l'abonnement "e-mail pro", et créer une adresse avec mon d'entreprise après le @. Apparemment en @nom-de-mon-entreprise.fr elle existe déjà ; si j'ai bien compris je vais pouvoir la créer avec @nom-de-mon-entreprise.ovh
vu que je vais mettre mes noms-prénoms avant le @, je pense qu'il n'y a pas de risque que mes mails arrivent chez un autre utilisateur.
Personne n'est joignable chez ovh, j'ai tenté l'appel au 1007 qui me renvoie sur le web.
Merci de me confirmer si j'ai bien compris le nom de domaine.
Bien cordialement. Stéphanie

nom-de-mon-entreprise.ovh

.ovh n'a pas beaucoup de raison de se trouver dans l'adresse internet de ton entreprise.

En outre pour du mail les suffixes que j'appellerais "outsiders" n'ont aucune bonne réputation à faire valoir et tu t'exposes à des problèmes.

Le .EU serait-il dispo ? C'est assurément un meilleur choix.

merci pour ta réponse, très pertinente.
le .eu n'est pas dispo, le .org non plus, ça va être plus compliqué que ce que j'imaginais sinon je vais le faire tout autrement, avec nom_entreprise@mon nom de famille !!!

le .eu n'est pas dispo

Pour le type d'hébergement à acquérir: un perso devrait suffire, sauf si tu vois une bonne raison pour laquelle un te faudrait un Pro (qui partage les même serveurs d'hébergement, juste avec des quotas plus importants)

sais-tu si c'est le même tarif chaque année lorsqu'il n'est rien précisé sur le tarif de l'année suivante ?

Si tu as une réduction sur la 1è année c'est pour le domaine et ce n'est que la 1è année. (exemple 5€ au lieu de 15€)
A cela s'ajoute la redevance pour l'hébergement (e-mails + site) : Perso 36€ /an HT

D'accord donc le prix barré est celui que je paierai l'an prochain.
Parce que sur certains le prix de l'année suivante est très différent.

Sauf, que je ne veux pas de site internet (en tout cas pas pour l'instant).
Donc, je vais valider l'achat de l'abonnement e-mail puis créer l'adresse personnalisée,
j'espère que j'ai bien compris.

c'est ça que je veux

c'est ça que je veux

Je ne sais pas dans quelle offre ça se trouve mais si ça te convient...
Ou bien chez kimsufi.com tu as 2 boîtes mail et un hébergement pour pas cher non plus (kimsufi c'est la marque low cost d'OVH)

Tu as toutes les cartes en mains pour démarrer.

c'est celle-ci, je pense que ça me suffit, si je peux l'adresse comme je te disais plus haut

ok si ça fonctionne, j'ai toujours vu des clients prendre cela en complément d'une offre d'hébergement web (pour faire sauter la limite de 5 GB par boîte surtout)

ben j'espère que ça fonctionnera, que j'ai bien compris,
c'est écrit personnalisé avec votre nom de domaine donc est-ce qu'il faudra compléter en achetant le nom, je ne sais pas !