Bonjour,
Je vous écris en toute jeune novice qui essaie de créer son site internet. Au départ j'ai voulu créer un site sur wordpress.com mais les choix étaient limités alors j'ai changé pour wordpress.org avec un hébergement sur OVH. J'ai fait le transfert du nom de domaine sur OVH.
J'ai suivi un tuto pour savoir comment installer wordpress sur ovh (sans faire le module 1 clic) et tout fonctionnait bien jusqu'au chargement des fichiers WP sur Filezilla.
Ensuite, si j'ai bien compris le tuto, je dois faire le lien entre wordpress et ma base de données. Pour cela, le tuto explique que je dois taper le nom de mon domaine dans le navigateur et que là, j'aurais les étapes pour configurer wordpress. Cependant, lorsque je tape mon nom de domaine, c'est "Ce site est inaccessible" qui s'affiche "vérifiez votre connexion / le proxy / le parefeu…".
Comment faire pour finaliser l'installation ?
Un immense merci d'avance pour votre aide, je n'y connais vraiment rien ![]()
Bonne journée à toutes & tous !
Sophie
Bonjour, quel domaine ?
Bonjour,
Il s’agit du domaine sophierakoto.com
Bonjour,
Vous avez utilisé les redirections OVH pour:
rediriger sophierakoto.com
puis www.sophierakoto.com vers ??? (configuration incomplète)
Bazardez tout ça, et dans votre zone DNS mettez l'adresse 145.239.37.162 aux deux endroits où il y a 213.186.33.5
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse ! En fait, ca s'est réglé tout seul, peut etre que le transfert de mon domaine n'était pas finalisé hier. Par contre, lorsque je vais maintenant sur mon nom de domaine, le tuto explique que je suis censée avoir une page WP pour en faire la configuration (j'ai bien téléchargé les fichiers WP sur mon FTP - dans le doute j'ai tout supprimé et refais la manipulation). Mais ce n'est toujours pas cette page là qui s'affiche, c'est maintenant la page "Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVH."
Comment dois-je faire pour accéder à la configuration de wordpress ?
Un immense merci d'avance,
Sophie
Rebonjour,
Je n'avais pas vu où faire les changements dont vous m'avez parlé mais j'ai enfin réussi et c'est bon !!! un grand merci pour votre aide, je vais enfin pouvoir finir l'installation.
Merciiiiiiiiii
![]()