Bonjour, j'aurais une question un peu… atypique. J'espère que je ne trompe pas d'endroit pour déposer cette requête.
Je voudrais pouvoir accéder à mon administration wordress via un sous domaine. Je m'explique le site est paramétré en exemple3.com. Donc logiquement mon seul accès est grossièrement exemple3.com/wp-admin/ Mais suivant où je suis situé j'ai exemple3.com bloqué par un proxy.
D'autres de mes sites sont accessibles
exemple1.com + admin
exemple2.com + admin
Mais celui là exemple3.com non et le temps que ça soit possible ça va être long et donc poser souci. D'où mon interrogation pour créer un accès admin à exmple3.com depuis un sous domaine type admin.exemple1.com par exemple.
Merci pour vos conseils en la matière et savoir si c'est envisageable ou pas du tout. Excellente journée !
Il existe des solutions au niveau DNS ou Apache pour faire pointer admin.exemple1.com c'est assez trivial … mais cela ne fonctionnera néanmoins probablement pas dans la mesure où le Wordpress lui-même est paramétré pour fonctionner sur exemple3.com. Le site lui-même va donc constamment te rediriger vers exemple3.com, ce qui risque de ne pas faire tes affaires. Vu la situation décrite, l'utilisation d'un VPN serait peut-être plus simple (si toutefois il n'est pas bloqué par le proxy).