Bonjour à tous,
J'ai commandé un hébergement seul chez OVH, offre Performance 1.
Le nom de domaine est sur un autre compte, lui aussi OVH (et il n'a pas destination à être migré sur le compte qui possède l'hébergement - c'est voulu).
Le domaine externe est associé à l'hébergement, les DNS configurées, le site en ligne.
Jusque là, OK.
Mais je ne parviens pas à créer de boîte email sur l'hébergement.
Bien que le domaine soit associé (multisite), il est invisible lorsque j'essaie d'activer l'offre email incluse avec l'hébergement.
D'ailleurs dans l'hébergement, impossible de cliquer sur "E-mails et mailing-lists". Rien ne se passe.
"Emails" dans le menu de gauche reste vide.
Chez d'autres hébergeurs, on choisit un hébergement, on associe le domaine, et tout roule.
Qu'est-ce qui pourrait coincer chez OVH ?
Si quelqu'un a une piste svp ?
Merci d'avance
PS : peut-être en doublon, mais le premier sujet n'apparaît nul part.
Mais je ne parviens pas à créer de boîte email sur l'hébergement.
Bonjour,
Il faut être owner du domaine pour pouvoir assigner un hébergement mail.
C'est normal que le webmaster ne touche pas aux e-mails.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vois qu'il y a effectivement un doublon, je vais fermer l'autre sujet.
Je suis propriétaire du domaine (sur 1 compte A) et de l'hébergement (sur 1 autre compte B).
Les deux comptes (A et B) sont chez OVH, mais séparés sur 2 structures. C'est voulu à la base.
Le perf1 est un hébergement pris seul, sur le compte "B".
J'ai rattaché le domaine via l'ajout du multi-site.
Les DNS du domaine pointent bien vers OVH, et vers l'hébergement.
Le ovhcontrol est aussi en place.
Les entrées MX pointent vers OVH.
Le Perf1 m'indique bien que j'ai droit à des emails, mais ne reconnait pas le domaine associé : impossible de le sélectionner, ou de créer de boîtes mails. C'est surtout ça mon problème.
Bien sûr, sur le compte "A" qui possède le domaine, impossible de créer de boîtes emails, puisqu'il n'a pas d'hébergement sur ce compte.
Or, je n'ai jamais vu ailleurs (Gandi, O2Switch, Online…) qu'avoir un hébergement seul bloquait la création d'emails.
Si vous avez une idée ?
Bonjour,
Pour avoir les mails il faut que le domaine soit sur le même compte que celui qui porte l'hébergement.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Hm… euh bah je n'ai jamais eu ce problème ailleurs.
Mes domaines sont historiquement chez OVH. Je prends des hébergements ailleurs selon les besoins et coûts : Planet Hoster ; Gandi etc… En 3 clics, c'est réglé.
Quand l'hébergeur "X" gère le domaine (qui est chez OVH) zéro problème.
Et là, OVH serait incapable de gérer un hébergement et des emails si un domaine est pris ailleurs ?
Désolé, mais je ne saisis pas.
Bonjour,
Non là votre problème est que d'un point de vue OVH vous avez 2 comptes clients différents ou l'un veux faire du mails avec le domaine possédé par l'autre.
Ou alors j'ai mal compris est votre domaine est chez Gandi ou autre bureau d'enregistrement ?
Cordialement, janus57