Bonjour,
nous débutons chez OVH.
nous avons un nom de domaine hébergé chez o2switch (lié à un site web) et nous venons de prendre des comptes mail exchange chez OVH. En suivant les indications OVH nous avons crée un CNAME chez o2switch et depuis 72H c'est toujours en validation chez OVH. Quelles sont les étapes à effectuer pour activer ces mail ?
quel domaine?
quel CNAME?
merci pour le retour rapide.
Domaine : 1urbain.comurbain.com
CNAME demandé : oay3t-check.1urbain.comurbain.com
```text<br />dig +nocmd +noall +answer oay3t-check.proville-urbain.com A @ns1.o2switch.net<br /> <><br />```<br /><br />tu n'as pas de CNAME dans ta zone DNS **CHEZ O2Switch**
pour commencer tu as inversé
je peux voir l'écran de saisie quand tu crées un CNAME?
supprime ce que tu as fait
nom: oay3t-check.1urbain.comurbain.com**
ttl: 3600 (14400 c'est pas assez réactif)
enregistrement: `ovh.com`
c'est supprimé et recrée selon tes indications![]()
```text<br />dig +nocmd +noall +answer oay3t-check.proville-urbain.com A @ns1.o2switch.net<br /> oay3t-check.proville-urbain.com. 3600 IN CNAME ovh.com.<br />```<br /><br />parfait, plus qu'à attendre que Ovh s'en rende compte<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer proville-urbain.com MX @ns1.o2switch.net<br /> proville-urbain.com. 14400 IN MX 0 mail.proville-urbain.com.<br />```<br />ton MX sera à changer aussi
je vois aussi que j'ai un auto discover chez o2switch double emploi ? conflit ? je le supprime ?
cela va impacter la réception des mails le temps de paramétrer cehz OVH ?
```text<br />dig +nocmd +noall +answer proville-urbain.com MX @ns1.o2switch.net<br /> proville-urbain.com. 14400 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.<br /> proville-urbain.com. 14400 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br /> proville-urbain.com. 14400 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.<br /> proville-urbain.com. 14400 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.<br /> proville-urbain.com. 14400 IN MX 0 mail.proville-urbain.com.<br />```<br /><br />supprimer ` proville-urbain.com. 14400 IN MX 0 mail.proville-urbain.com.` <br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer _autodiscover._tcp.proville-urbain.com SRV @ns1.o2switch.net<br /> _autodiscover._tcp.proville-urbain.com. 14400 IN SRV 0 0 443 kewek.o2switch.net.<br /> _autodiscover._tcp.proville-urbain.com. 14400 IN SRV 0 0 443 ex4.mail.ovh.net.<br />```<br />supprimer ` _autodiscover._tcp.proville-urbain.com. 14400 IN SRV 0 0 443 kewek.o2switch.net.` <br /><br />je fais l'hypothèse que c'est le smtp 02Switch utilisé, le Spf semble Ok<br /><br />les TTL sont TROP haut, tu risque de devoir attendre 6H maxi pour voir les modifications
Merci.
ok je supprime 1urbain.com.urbain.com. 14400 IN MX 0 mail.1urbain.com.urbain.com. et _autodiscover._tcp.1urbain.com.urbain.com. 14400 IN SRV 0 0 443 kewek.o2switch.net.
oui actuellement c'est le smtp o2switch que je changerai pour OVH
que veux tu dire par TTL trop haut ?
question : que va-t-il se passer pour les mails envoi et réception le temps du paramétrage des boites exchange ?
> que veux tu dire par TTL trop haut ?
ttl: 3600 (14400 c'est pas assez réactif)
> que va-t-il se passer pour les mails envoi et réception le temps du paramétrage des boites exchange ?
bah rien n'a été prévu pour une transition sans à-coups (TTL), donc à toi de gérer
ok TTL tous passés en 3600.
Je continue et te tiens informé.
Un grand merci pour avoir pris le temps de m'expliquer, les aides en ligne en sont pas aussi simple et efficace. Bonne soirée






