Bonjour,
Je recherche la formule d'hébergement mutualisé minimum qui permettrait de créer un lien symbolique. Juste une fois et sans nécessairement avoir besoin de le faire en console.
En gros, la question est de pouvoir lancer cette commande à partir d'un script PHP :
`php artisan storage:link`
Est-ce que les directives PHP permettent par exemple de le faire sur l'hébergement "perso" ?
Je vous remercie,
Bonjour,
vous pouvez essayer avec la commande system (Cf : https://www.php.net/manual/fr/function.system.php) mais sans garantie.
Cordialement, janus57
Je recherche la formule d'hébergement mutualisé minimum qui permettrait de créer un lien symbolique. Juste une fois et sans nécessairement avoir besoin de le faire en console.
Bonjour @MallauryG
Dans quel but exactement ?
Avec quel CMS ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, de ce côté là il n'y a pas de souci, je sais comment le faire en PHP.
Mais je sais que certains hébergeur, par souci de sécurité, bloquent les commandes systèmes. Et je ne trouve pas l'info sur la description de l'hébergement…
J'utilise le framework Laravel. Avec certains packages, il est conseillé de stocker les fichiers importés par l'utilisateur dans le dossier /storage.
Sauf que ce dossier n'est pas directement consultable pour les utilisateurs.
Si je veux par exemple afficher ensuite des photos sur le site je dois créer un lien symbolique du dossier /public qui pointe vers /storage (ou inversement en fonction de comment vous le voyez).
Bonjour @MallauryG
Où se trouve ce dossier /storage sur votre hébergement ?
Est-ce au même niveau que /www ?
Est-ce vous qui l'avez créé ?
Bonjour,
Et je ne trouve pas l'info sur la description de l'hébergement…
il ne vous reste plus qu'a essayez c'est le seule moyen de le savoir.
Cordialement, janus57
Oui (pour les deux réponses)
C'est assez dingue qu'on ne puisse pas avoir cette information.
C'est une bête configuration dans le php.ini que les hébergeurs configurent chacun différemment. Ça conditionne donc le choix de l'hébergeur.
Bonjour,
C'est assez dingue qu'on ne puisse pas avoir cette information.
C'est une bête configuration dans le php.ini que les hébergeurs configurent chacun différemment. Ça conditionne donc le choix de l'hébergeur.
bah y a rien dans le phpinfo donc en théorie c'est utilisable, mais impossible à garantir si ce n'est via SSH et donc offre "pro" minimum.
Cordialement, janus57
Je viens de commander un hébergement et de tester.
Ca fonctionne effectivement.
Évidemment, sur les hébergement de base, pas d'accès SSH donc il faut créer le symlink via le code PHP, mais ça fonctionne !
Évidemment, sur les hébergement de base, pas d'accès SSH donc il faut créer le symlink via le code PHP, mais ça fonctionne
Bonjour @MallauryG
Auriez-vous un exemple de script à nous donner ?
D'avance merci.
pas d'accès SSH
Il y a des moyens détournés comme ce script par exemple
___ ____ _ _ _ _ _
_ __ / _ \__ ___ __ _ _ / __ \ ___| |__ ___| | |_ /\/|| || |_
| '_ \| | | \ \ /\ / / '_ \| | | |/ / _` / __| '_ \ / _ \ | (_)/\/_ .. _|
| |_) | |_| |\ V V /| | | | |_| | | (_| \__ \ | | | __/ | |_ |_ _|
| .__/ \___/ \_/\_/ |_| |_|\__, |\ \__,_|___/_| |_|\___|_|_(_) |_||_|
|_| |___/ \____/
Attention, le laisser dans votre hébergement est un immense trou de sécurité.
C'est précieux par exemple pour supprimer une arborescence de dizaines ou centaines de milliers de fichiers en quelques secondes...
Ici moi j'utilise le framework Laravel, donc j'ai juste créé une route que j'ai ensuite supprimée, qui lance ce code :
`Artisan::call('storage:link')`
Merci @MallauryG