Bonjour,
Mon site a été créé il y a quelques années via wordpress et il est herbergé chez OVH. J'ai beaucoup de problèmes à le mettre à jour/modifier car il a été créé avec du code dans wordpress et donc il est impossible de le mettre à jour sur certains points.
J'aimerai donc créer un nouveau site via wordpress.
A l'issue de la création du nouveau site - qui aura sans doute un nom de domaine gratuit et facile- j'aimerai le migrer vers mon nom de domaine actuel. L'ancien site pourra alors être totalement supprimer.
je vous remercie de m'indiquer si cela est possible? Facilement faisable? et rapide?
merci beaucoup par avance,
Bien à vous,
Fanny
> qui aura sans doute un nom de domaine gratuit et facile-
aie, mais comment peux tu avoir confiance en ça?..
pourquoi faire?
utilise un sous-domaine de ton domaine actuel, par exemple 2020.domaine
> si cela est possible
oui
> Facilement
non, à faire faire
> rapide
oui
Merci.
Que me conseilles tu de faire?
En gros, je ne peux presque rien modfier sur wordpress et toutes les mises à jour/backup et autre plugins sont impossibles à installer. Donc je suis coincée avec un site que je ne peux pas modifier. L'assistant Wordpress a du mal à comprendre.
Vu que de toute facon le site est vieux, j'aimerai le refaire en entier et partir du neuf pour n'avoir aucun problème. Vu que je connais bien wordpress j'aimerai utiliser wordpress. Donc je me suis dis que je pouvais créer un site sur wordpress avec leur module gratuit (où il y a écrit wordpress dans le nom de domaine) et après faire une sorte de transfert et que mon ancien site disparaisse pour que l'url: clevexelpharma.com arrive vers mon nouveau site.
as tu des conseils?
non, à faire faire
Par qui? merci
eurk, tu veux utiliser wp.com?
ok, mais alors mets le site en production là bas, car le migrer sur un autre hébergeur est une opération pas simple et plus longue
> arrive vers mon nouveau site.
chez wp.com?
dans ce cas, ça sera simple, pas rapide car ça passe par du changement de serveurs DNS
> je ne peux presque rien modfier sur wordpress
pour quelle raison?
> leur module gratuit
c'est le gratuit qui t'intéresse?
c'est le gratuit qui t'intéresse?
Non mais vu que je paye déjà l'hébergement de mon site et que je veux simplement le remplacer je pensais créer un site gratuit dans l'intervalle
pour quelle raison?
A chaque fois que je veux modifier tout ce qui est du design c'est impossible - pas d'accès au widget / thème non modifiable / menus impossible à modifier - je crois que c'est parce qu'il n'est pas "à jour" - wordpress me demande de modifier le PHP avec OVH - on me demande alors de faire un backup du site (j'ai installé le plugin Jetpack) et il me dit qu'il y a un problème avec Javascript. C'est sans fin et rien n'est donc facile.
eurk, tu veux utiliser wp.com?
ok, mais alors mets le site en production là bas, car le migrer sur un autre hébergeur est une opération pas simple et plus longue
Je suis désolée, je ne comprends pas bien. Je ne suis pas du tout dans l'informatique donc je suis très novice. Si je mets le site en production chez wordpress ca veut dire quoi? que je dois me faire herberger chez Wordpress et quitter OVH? COmment faire? merci
> j'ai installé le plugin Jetpack
aie, surtout pas, tu empires les choses
> A chaque fois que je veux modifier tout ce
juste un dépannage à faire
> je crois que c'est parce qu'il n'est pas "à jour
WP ok: 5.5
php oui, déjà tu as outrepassé les avertissements, tu es en php5.6 périmé ![]()
> et il me dit qu'il y a un problème avec Javascript
ton thème (je suppose)
à changer d'urgence, car abandonné
> Non mais vu que je paye déjà l'hébergement de mon site
donc tu peux le faire sur ton Ovh.. gratuitement
quelle est l'offre d'hébergement?
le choix est à faire: si tu veux rester libre de choisir un hébergeur généraliste ou te lier à wordpress.com
> que je dois me faire herberger chez Wordpress et quitter OVH?
oui
> COmment faire?
quand besoin, quand tu auras payé wp.com, tu devras changer les DNS et configurer ton domaine chez wp.com