Bonjour,
Actuellement j'ai un site en ligne réalisé avec Webacappella4 e-commerce 2010, qui intègre une pseudo base de données Prestashop.
Aujourd’hui je souhaite créer un nouveau site e-commerce avec Prestashop actuel, en parallèle de l'ancien site en ligne.
Je ne souhaite pas que le nouveau site remplace l'ancien tant qu'il n’est pas terminé.
Je ne sais pas par quel bout le prendre. Je me débrouille tout seul sans réelles connaissance de ces rouages.
Je vois dans ma console OVH, des domaines, des multisites, une base de données, que faire ?
Comment installer Prestashop, en ligne, en local, ou par le module OH ?
Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider afin de démarrer sans trop d'erreurs.
> Comment installer Prestashop, en ligne, en local, ou par le module OH ?
le plus simple, manière d'écrire, c'est installation en ligne, dans un sous-domaine
pas de local
surtout pas de module 1clic
tu es certain que prestashop est une solution qui te convient?
> sans réelles connaissance de ces rouages.
…
y'a peut-être une incohérence avec prestashop?
> suppose orienter le site Prestashop vers
non, ne pas toucher au site en production
* tu crées le sous-domaine, dans un dossier `v2` par exemple
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
* tu installes manuellement, https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-prestashop/
ton dossier racines est erroné
je suis pas devin, je ne vois pas ton manager Ovh, je ne sais pas ce que tu as fait
mais tu n'as pas suivi mes explications, lire attentivement ou confier le travail
> J'ai envoyé avec Filezilla" les 3 fichiers d'instal. Prestashop dans mon dossier "www"
envois dans `wwwpresta`
pourquoi activer "firewall"?
tu attends quoi de ça?
> Je n'ai rien choisi !
oh si, sinon pourquoi ton site initial ne l'aurait pas?
> les 3 fichiers d'instal dans www.presta
non, tu as choisi `wwwpresta`
j'en arrête là tu as toutes les infos pour faire
> si tu veux aider les autres
bien sûr…
et j'ai besoin de toi pour ça ![]()
et toi?
il faut peut-être te faire une raison, tu n'as pas le niveau en web, 12 messages sans une avancée
et moi je ne suis pas à ta dispo
ici c'est du dépannage, pas un lieu de formation ou de prestation que tu ne veux pas payer
ta voiture: tu sais faire la vidange? tu la fais, éventuellement on te dit où est le bouchon
tu ne sais pas? tu vas chez le garagiste
tu fais autrement avec ta voiture ?
surtout que tu parles de ecommerce… ça augure bien pour tes clients
> Je répète, tu n'a rien à faire
tu déboules, manifestement tu ne sais pas te servir d'un hébergement, tu n'as pas dû passer beaucoup de temps à lire les autres sujets, mais tu sais ça et tu veux me donner des leçons…