Bonjour,
Faute de parvenir une quelconque forme de support officiel, je viens ici dans l'espoir d'obtenir une réponse, ou au moins, une piste !
Un prestataire me demande de créer un rDNS sur mon nom de domaine. Or, si j'ai bien deux IP disponibles, aucune d'elles ne correspond à un serveur de messagerie que j'aurais hébergé. Je suis en hybride OVH/365.
Comment, dans ce cas, créer un tel enregistrement ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières !
Bonjour,
Que demande très précisément le prestataire ?
Car un rDNS c'est sur une IP est non un domaine, et encore plus, sur une IP que vous contrôlez.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
C'est justement ce que nous essayons d'expliquer en vain à ce prestataire. Et du coup, je me suis demandé si ce n'était pas moi qui passait à côté !
C'est pour des campagnes marketing par mail. Il "semble" que ça ne parte pas à cause de ce rDNS inexistant. Mais je ne vois pas en quoi l'absence de cd rDNS gênerait l'envoi de mails, alors que cela fonctionne parfaitement partout ailleurs.
Ma zone DNS fonctionne nickel depuis des lustres, côté OVH et côté 365. J'ai l'impression qu'ils ne font pas d'authentification lors de l'envoi des mails.
cordialement,
Bonjour,
Vos mails partent d'où du coup ?
Cordialement, janus57
A priori, d'un serveur situé chez nous, sur lequel est hébergé l'application.
Je vais ce point avec la personne en charge du dossier.
Cordialement.
Bonjour,
Notre serveur émet la demande de campagne, le serveur du prestataire l'exécute.
Bien cordialement,
Bonjour,
Du coup le seule endroit où le prestataire pourrait demander un rDNS serait sur votre IP de sortie vu que sur leur serveur bah c'est eux qui doivent avoir la main.
Cordialement, janus57