Bonjour j'aurais plusieurs questions :
1/ je souhaiterais dans un premier temps acheter un nom de domaine en tant que particulier puis l'utiliser en tant que professionnel des celui-là fonctionne : est possible ?
2/ est ce que je peux garder le nom de domaine en étant particulier et l'utiliser après en étant professionnel ?
3/ quelle est la différence entre l'hébergement professionnel et performance et leur utilité en vue dans un site vendre des four à pizza et l'autre des produits cosmétiques ? peut-être en créant une boutique sur Amazon et autre ?
Bien cordialement
Tarik
Bonjour @TARIKN1
Pourquoi ne pas démarrer directement :
- en tant que professionnel,
- avec un kit Domaine + Hébergement PERSO.
S'il s'agit d'un site pour vendre des four à pizza et l'autre des produits cosmétiques, vous pourriez utiliser :
- Prestashop,
- WordPress avec le Plugin WooCommerce.
Dans tous les cas privilégier l'installation du CMS par vous même.
Pour WordPress : voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Ok merci.
Mais au cas où je commence en tant que particulier est-ce possible de le garder en particulier et l'utiliser par une entreprise que je vais créer
Je ne sais pas.
Bonjour,
comptablement (et légalement au passage) ça va poser problème vu que rien ne sera au nom de l'entreprise.
Cordialement, janus57