Bonjour j'aurais plusieurs questions :
1/ je souhaiterais dans un premier temps acheter un nom de domaine en tant que particulier puis l'utiliser en tant que professionnel des celui-là fonctionne : est possible ?
2/ est ce que je peux garder le nom de domaine en étant particulier et l'utiliser après en étant professionnel ?
3/ quelle est la différence entre l'hébergement professionnel et performance et leur utilité en vue dans un site vendre des four à pizza et l'autre des produits cosmétiques ? peut-être en créant une boutique sur Amazon et autre ?
Bien cordialement
Tarik
Bonjour @TARIKN1
Pourquoi ne pas démarrer directement :
- en tant que professionnel,
- avec un kit Domaine + Hébergement PERSO.
S'il s'agit d'un site pour vendre des four à pizza et l'autre des produits cosmétiques, vous pourriez utiliser :
- Prestashop,
- WordPress avec le Plugin WooCommerce.
Dans tous les cas privilégier l'installation du CMS par vous même.
Pour WordPress : voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Ok merci.
Mais au cas où je commence en tant que particulier est-ce possible de le garder en particulier et l'utiliser par une entreprise que je vais créer
Je ne sais pas.
Bonjour,