Créer un sous domaine

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nom de domaine et j'aimerais créer un sous domaine test pour y intégrer mon site Prestatshop afin de le configurer etc avant qu'il soit prêt et de le basculer dans le nom de domaine officiel pour lancement du site officiellement.

Je suis bloquée à une étape et j'ai besoin de votre aide.

Voici les étapes réa-lisées :
1/ Cliquez sur "Ajouter une entrée à la zone DNS"
2/ Ecrit "test" dans le champ Sous-domaine
3/ Laissé "par défaut" dans le champ TTL
et je n'arrive pas à remplir le champ "Cible" et je me suis renseignée te cela veut dire :
"mettre l'IP de votre hébergement (l'adresse IP où sont les fichiers de votre site)"

Mais je n'ai pas compris ?

Est-ce que vous pourriez-m'aider svp ?

Un grand merci par avance.

et je n'arrive pas à remplir le champ "Cible" et je me suis renseignée te cela veut dire :
"mettre l'IP de votre hébergement (l'adresse IP où sont les fichiers de votre site)"

Bonjour,

N'hésitez pas à créer votre sous-domaine depuis la page "hébergement > multisite", comme ça l'hébergement sera directement configuré.

Merci pour votre retour rapide.

Je le fais depuis le nom de domaine ou depuis la zone DNS ?

Je le fais depuis le nom de domaine ou depuis la zone DNS ?

Non c'était dans ma réponse:

N'hésitez pas à créer votre sous-domaine depuis la page "hébergement > multisite",

Mais dans la page "hébergement" il ne m'est pas possible de réaliser cette action.
et dans la page "nom de domaine "et dans la page "DNS" il y a aussi une page "hébergement". D'où ma question :wink:

Opération à faire dans chacun des réglages :
- Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
- Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »