Créer une 2nde base de données

Bonjour,
Je souhaite, dans phpmyadmin, créer une seconde base de données pour mon site de test, en y copiant la base actuelle.
Le processus de copie échoue (CREATE DATABASE) : mon utilisateur de base de données (non-root) n'a pas les privilèges pour créer une base de données ?!?
J'ai lancé une commande SQL : "GRANT ALL PRIVILEGES ON user.* TO 'db'@'localhost' IDENTIFIED BY 'psw';", avec succès, mais toujours impossible de créer une base de données malgré cela.
Merci de votre aide.

impossible de créer une base de données

Si tu es bien sur un VPS (où tu as le compte 'root' ) tu dois faire ces opérations avec l'utilisateur 'root'.

Merci pour cette réponse, mais je reprends la maintenance de ce site et je n'ai pas le mot de passe du compte root. S'il n'y a pas d'autres méthodes, je vais essayer de le récupérer.

je n'ai pas le mot de passe du compte root

Quel est le type de VPS loué ?

VPS 2014 Classic 4

J'ai retrouvé le mot de passe du compte root dans les mails envoyés lors de la création, il ne me permet pas de me connecter dans phpmyadmin :frowning:

VPS 2014 Classic 4

Ok, alors le précédent administrateur doit te donner le password de 'root' sur la machine et le password de 'root' du mysql.

précédent administrateur

envolé dans la nature :(

Merci en tout cas pour ton aide, je vais ouvrir un ticket auprès de l'assistance :wink:

il ne me permet pas de me connecter dans phpmyadmin

Tu prends n'importe quelle recette, par exemple https://support.rackspace.com/how-to/mysql-resetting-a-lost-mysql-root-password/
je n'ai pas testé car je n'ai jamais perdu mes passwords.

je vais ouvrir un ticket auprès de l'assistance

Tu vas attendre 3 semaines pour rien car OVH ne pourra pas t'aider. Tu es seul maître à bord de ton VPS.

ah… ok :confused:
Je regarde ton lien, merci encore :slight_smile:

Réussi !
Mot de passe root changé et base de test créée, merci de ton aide :slight_smile: