Créer une base de données avec Cpanel

Bonjour à tous

J'ai récemment pris un serveur dédié OVH sous centos 7 / cpanel. Je précise, je viens de webmin (on ne rigole pas :b). Donc j'ai compris le principe de compte sous cpanel etc… J'ai donc créé un domaine, j'ai accès à mon site dans un navigateur de ce côté là tout fonctionne. Mais j'ai un problème pour créer une base de donnée… Sous webmin la base (et sont user) était crée en même temps que le domaine. Sous cpanel j'ai compris qu'il fallait créer la base à part. J'ai vu une foule de tuto mais le problème c'est que je ne trouve pas l'endroit ou créer ma base… je veux dire par là que les liens où cliquer pour créer une base que l'on voit dans les tuto, et bien ces liens n'existent pas dans mon cpanel (celui installé par ovh avec centos 7). J'ai bien fouillé partout mais je ne trouve rien… Donc intuitivement je me suis rendu dans la section "Service sql" mais rien pour créer une base… Il y a bien un lien "Gérer les bases de données" mais la section et vide mise à part ce message en bleu "Ce serveur ne contrôle pas de base de données appartenant à un utilisateur.". Pas de bouton genre "créer une base" ce genre de chose. Dans la section "Gérer les utilisateurs" même constat et un message "Ce serveur ne contrôle pas d’utilisateurs de base de données possédés par un utilisateur". Pourtant dans le phpmyadmin accessible via cpanel, dans la table user, j'ai bien vu qu'un utilisateur a été crée (au nom du compte cpanel). C'est étrange car je n'ai pas créé cet utilisateur moi même et j'en déduit donc que cela est fait automatiquement à la création d'un compte utilisateur cpanel. C'est un peu flou mais au moins il semble qu'un utilisateur mysql existe bien. Mais pour ce qui est de créer une base, et de l'associer à un utilisateur là… Je ne trouve aucune section pour le faire. Dans les tutos que j'ai pu voir c'est clairement expliqué, seulement les sections, les liens, précisés dans ces tuto n'existent pas sur mon cpanel apparemment… Donc je ne sais plus trop quoi faire ni ou chercher. Ou alors une chose m'échappe… Quelqu'un a rencontré ce même problème? Je prends toutes les infos :slight_smile: